Chargé(e) d'accueil et du secrétariat - CDD de 4 mois (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2124.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT MIXTE DU LAC D ANNECY
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Le SILA (Syndicat Mixte du lac d'Annecy) a été créé en 1957 par plusieurs communes afin de sauver le lac d'Annecy de la pollution. Depuis, ses missions et son territoire d'action se sont étendus.
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
En tant qu'agent chargé(e) de l'accueil et du secrétariat H/F, au sein de la Direction Administration Générale, vous aurez pour missions principales :
- d'assurer l'accueil physique et téléphonique du SILA : accueil et orientation des différents publics, tenue du standard,
- d'assurer l'ensemble des tâches découlant de l'accueil : enregistrement du courrier arrivé, affranchissement du courrier, réservation des divers équipements, réception des colis.,
- d'assurer le secrétariat de l'ensemble des services du SILA et l'ensemble des tâches en découlant, notamment la mise en forme des courriers des services transversaux et le suivi de leur envoi,
- de gérer les demandes de visites de l'usine SILOE (gestion du planning)
- de participer à la commande et la gestion des stocks de fournitures administratives,
- de réceptionner les entreprises de vidanges - curages et procéder à l'enregistrement des bons de dépotages sous le logiciel dédié,
- de participer aux diverses tâches annexes du service
Votre profil :
Vous avez un diplôme de niveau BAC PRO ou BAC+2 et une première expérience réussie dans le domaine de l'accueil / secrétariat, ou une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les règles d'orthographe et de syntaxe, ainsi que les outils informatiques et téléphoniques dont les logiciels WORD, EXCEL et ACROBAT. La connaissance du logiciel de gestion du courrier (C LOGIK) et du logiciel de messagerie (OUTLOOK) constituerait un atout supplémentaire.
Vous êtes réactif, dynamique, disponible, méthodique, curieux, organisé dans votre travail et rigoureux.
Vous faites preuve d'une intégrité et d'une discrétion sans faille.
Vous appréciez la polyvalence, possédez une aptitude à travailler en équipe (binôme) et savez gérer les priorités et les urgences.
Vous attachez une importance particulière à la notion de service et à l'aspect qualitatif de vos contacts (excellent relationnel).
Une compétence du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.
Poste à temps complet, recrutement par voie de contrat à durée déterminée de 4 mois.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses - B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MYHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
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