Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - médico-social serait un atout
Salaire
Annuel de 25000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADPEP ASSO PUPILLE ENSEI PUBLI
Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

La PCO a pour mission de proposer un parcours diagnostique aux enfants de 0 à 12 ans avec suspicion de Troubles du Neurodéveloppement. La PCO de l'Ain est en place pour les 0-6 ans depuis décembre 2020, elle s'étend aux 7-12 ans en juin 2023.

Vous avez une connaissance du secteur médico-social. Sous la responsabilité de la coordinatrice administrative vous établissez le premier contact avec les bénéficiaires et les partenaires. Vous assurez l'orientation de l'information auprès des bons interlocuteurs, vous soutenez au niveau administratif et logistique les équipes pluridisciplinaires. Vous saisissez les données des bénéficiaires et tenez à jour les dossiers des usagers sur le logiciel. Vous rendez compte de votre activité, vous évaluez le fonctionnement du service et vous êtes force de propositions.

Profil et Compétences :
Le poste sera confié à une personne motivée, avec des capacités d'organisation, des qualités
relationnelles et d'écoute :
- Vous savez vous positionner dans un rôle d'assistant(e) administratif(ive).
- Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation et des capacités :
o D'adaptabilité et réactivité
o D'écoute et bienveillance
o De travail en équipe pluridisciplinaire
- Vous partagez les valeurs de laïcité, de citoyenneté, de solidarité, vous croyez en la
primauté de la personne.
- Des compétences sont requises concernant les outils informatiques : Word, Excel,
Powerpoint et l'utilisation de logiciels usagers (formation prévue).

Embauche prévue le 20 août 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MXLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS