Chargé de développement à l'International (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - fonction similaire à l'international
- Salaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LPO SOGENA
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Connaissances en douane, en commerce international Exigé
- Maîtrise de la chaine logistique Exigé
- Maîtrise des métiers portuaires et aéroportuaires Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Mission principale :
Le/la Chargé(e) de développement à l'international avec spécialisation agroalimentaire est responsable de la prospection, de la mise en œuvre et du suivi des projets de développement à l'étranger, plus particulièrement dans le développement de tous les produits de la pêche.
Il/elle contribue à l'implantation, au rayonnement et à la croissance de l'entreprise sur les marchés internationaux dans le domaine de l'agroalimentaire tout en respectant la politique et la stratégie définie par La Direction.
Activités principales :
1. Étude et analyse des marchés étrangers:
- Réaliser des études de marché et veilles concurrentielles sur les zones cibles.
- Identifier les opportunités de développement agroalimentaire et des produits de la pêche, les risques et les conditions d'accès aux marchés.
- Proposer des stratégies d'entrée ou de consolidation sur les marchés étrangers.
2. Prospection et développement commercial:
- Rechercher et qualifier de nouveaux partenaires, clients, distributeurs ou agents à l'international.
- Participer à des salons professionnels, foires, missions commerciales et événements à l'étranger.
- Élaborer et négocier les offres commerciales adaptées à chaque marché.
3. Pilotage de projets à l'international:
- Coordonner la mise en œuvre des projets à l'étranger : ouverture de filiales, partenariats, contrats.
- Suivre les projets avec les interlocuteurs locaux et internes (juridique, logistique, marketing, etc.).
- Assurer un reporting régulier auprès de la direction.
4. Suivi administratif, réglementaire et logistique:
- Connaître les réglementations douanières, fiscales et juridiques propres à chaque pays.
- Collaborer avec les services logistique et supply chain pour assurer les livraisons à l'international.
- Veiller à la conformité des opérations à l'étranger.
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de commerce international.
- Spécialisation dans le domaine agroalimentaire et les produits de la pêche
- Très bonne connaissance des outils de veille et d'analyse de marché.
- Anglais courant exigé ; la maîtrise d'une ou plusieurs autres langues est un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
Qualités personnelles :
- Excellentes capacités de communication et de négociation.
- Autonomie, sens de l'initiative et esprit d'analyse.
- Capacité à travailler en environnement multiculturel.
- Mobilité internationale.
Le Permis B est obligatoire pour pourvoir assurer vos déplacements professionnels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MWSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial
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