Gestionnaire des impôts des entreprises (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2223.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

La direction départementale des finances publiques de Maine-et-Loire compte 821 emplois au 1er janvier 2025. Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

IMPORTANT : CURRICULUM VITAE & LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES.

Conditions d'exercice particulières :
Le service des impôts des entreprises (SIE) de Cholet comprend 28 emplois. Il est chargé de l'assiette et du recouvrement des impôts des professionnels (impôt sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée, cotisation foncière des entreprises,...) et de l'accompagnement des entreprises dans leurs démarches fiscales. Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien :
- vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales ;
- vous assurerez la gestion des dossiers des entreprises et exploiterez des déclarations fiscales ;
- vous vous assurerez du dépôt des déclarations et du paiement des impôts et taxes dus par les entreprises.

Description du profil recherché :
- Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables.
- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative, en comptabilité et/ou juridiques.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles.
- Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, organisation, sens de la communication, capacité d'adaptation.

Connaissances attendues :
- Bureautique et outils collaboratifs

Savoir-faire :
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Communiquer
- Gérer une situation de stress
- Maîtriser les délais
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- Travailler en équipe

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MWPW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'administration principal(e) des douanes (Code ROME : K1501)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'administration principal(e) des impôts

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS