CONSEILLER(E) SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - Expérience secrétariat médical
Salaire
Mensuel de 1917.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DE PARIS
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Votre mission
La CPAM de Paris met en place pour ses assurés sociaux des points d'accueil sur tout le territoire parisien. Dans une de ces agences, vous assurerez l'accueil afin de :

-Savoir renseigner, orienter, conseiller, accompagner les publics sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l'offre de service proposée par l'Assurance Maladie.
-Développer une approche globale du dossier client.
-Connaître l'offre de service de l'Assurance Maladie, ses vecteurs de diffusion et les processus métiers associés.
-Promouvoir et détecter des situations de renoncements aux soins dans le cadre de la Mission Accompagnement Santé.
-Savoir optimiser l'accueil sur rendez-vous pour une prise en charge globale des besoins de l'assuré.
-Constituer les dossiers de prestations (PE maladie, maternité et AT, immatriculation, affiliation.).
-Constituer les dossiers d'Aide Médical de l'Etat des demandeurs
-Constituer les dossiers de Complémentaire Santé Solidaire
-Détecter les situations de précarité, proposer et constituer des dossiers d'aides financières.
-Aider le client à la constitution du dossier, vérifier l'exactitude et la complétude des pièces.
-Transmettre les demandes relevant de l'expertise et les réclamations nécessitant une intervention sur le dossier auprès des services de back office.
-S'assurer du suivi et du traitement du dossier.
-Orienter l'assuré vers nos services internes ou vers nos partenaires.

Votre profil
-Qualités relationnelles, sens du service client.
-Connaissance de la législation et des procédures de l'assurance maladie (affiliation, remboursements, droits, risque maladie /maternité / décès, AT.) ou capacité à les acquérir.
-Connaissance des logiciels et des applicatifs liés aux prestations ou capacité à les acquérir.
-Aptitude à porter les projets nationaux Mission Accompagnement Santé, notamment.
-Intérêt et motivation pour la relation client
-Pratique des outils bureautiques
-Aptitude à intégrer les objectifs collectifs de travail
-Capacité à organiser son poste de travail
-Sens de la discrétion
-Sens de la rigueur et de la méthode.

Un dispositif de formation et tutorat sera dispensé dès la prise de poste.

Nombre de poste : 2

Votre formation
BAC + 2 en Relation Client (Souhaité)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MTDC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS