Infirmier.e Animateur.trice Sécurité (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 34000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LU FRANCE LF SAS

Chez Mondelez International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes.

Secteur d'activité
Fabrication de biscuits, biscottes et pâtisseries de conservation (Code NAF 10.72Z)

Lieu de travail

33 - CESTAS (Code postal 33610) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classification des maladies professionnelles
  • Diplôme d'état d'infirmier / infirmière
  • Evaluation des risques professionnels
  • Gestion des campagnes de vaccination
  • Gestion des visites médicales
  • Prévention
  • Prévention des maladies professionnelles
  • Principes de l'ergonomie au travail
  • Procédures d'urgence et de premiers secours
  • Promotion du bien être psychologique
  • Règles d'hygiène et d'asepsie
  • Respect de la confidentialité
  • Sécurité et hygiène industrielle
  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux Exigé
  • Réaliser des soins infirmiers Exigé
  • Réaliser un dépistage (visuel, auditif) Exigé
  • Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • Analyser un rapport social et des avis médicaux
  • Conseiller sur l'aménagement des postes de travail
  • Créer une relation de confiance
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Effectuer des examens médicaux périodiques pour surveiller l'état de santé des employés
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Evaluer les besoins en soins d'un patient
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Former et sensibiliser les employés aux bonnes pratiques de santé et sécurité au travail
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer les dossiers médicaux et assurer leur confidentialité
  • Gérer les stocks de matériel médical
  • Identifier et évaluer les risques liés aux conditions de travail (bruit, produits chimiques, stress, etc.)
  • Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
  • Intervenir en cas de crise sanitaire au sein de l'entreprise (épidémie, intoxication, etc.)
  • Mettre en place des actions pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • Mettre en place des procédures relatives à la santé et à la sécurité au travail
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux
  • Réaliser un diagnostic ou un bilan paramédical
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Santé au travail Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Infirmier
    Diplôme d'état infirmier

Description de l'offre

Rattaché.e au Responsable HSE site, vous intégrerez notre belle équipe dynamique de 7 personnes du service HSE de Cestas. Vous serez membre à part entière de l'équipe d'encadrement de notre usine.

Le site de Cestas est l'usine "vitrine" de notre groupe en France. Vous y trouverez challenges, dynamisme et équipes impliquées dans une volonté de produire nos biscuits emblématiques : Petit Ecolier, Mikado, Granola et Pepito.

La sécurité avant tout !

Vous fournissez des services de soins primaires aux collaborateurs du site et coordonnez et gérez le programme de santé, y compris les inspections de sécurité, la formation en ergonomie et les évaluations ergonomiques, afin de réduire les blessures qu'elles soient ou non professionnelles Vous êtes également chargé de la gestion des programmes d'évaluation requis par la législation locale

Vos missions :

* Fournir des services de soins primaires aux collaborateurs du site et coordonner et gérer efficacement le programme de santé, y compris la gestion des blessures et maladies qu'elles soient ou non professionnelles
* Coordonner les programmes de santé et bien-être préventifs afin de réduire les accidents ou maladies professionnelles
* Procurer les premiers soins d'urgence, de réanimation et de stabilisation des personnes sévèrement blessées (traumatisme) ou malades
* Soutenir le développement des politiques liées à la santé et des procédures opérationnelles standards du site, dont l'organisation de séances de formation, si nécessaire
* Gérer, maintenir et administrer des équipements et consommables médicaux conformes aux normes légales et médicales dont l'audit des équipements et stocker, distribuer, administrer et éliminer en toute sécurité les médicaments
* Évaluer les risques liés aux questions de santé ou à toute maladie liée aux postes de travail pour le site ; remédier aux points soulevés par l'évaluation et contrôler les risques en prenant les mesures préventives appropriées

Et plus encore...

* Dispenser les premiers soins et l'évaluation clinique des personnes blessées ou accidentées
* Orienter les personnes si nécessaire vers le médecin du travail ou les organismes de santé ou sociaux appropriés
* Gérer les relations avec le médecin du travail et AHI33 (médecine du travail)
* Organiser le suivi et la planification des visites médicales et gérer les dossiers médicaux des salariés
* Assurer la gestion du service médicale et le secrétariat
* Organiser son activité et le fonctionnement du service médicale à partir de d'objectifs pour atteindre le résultat
* Assurer le suivi et l'analyse des accidents du travail en lien avec l'ensemble des acteurs concernés
* Proposer et animer des groupes de travail (méthode, plan d'action, conduite de réunion, communication) visant à améliorer les conditions de travail
* Réaliser des diagnostics, proposer et animer les plans d'actions de son périmètre, et en assurer le suivi
* Participer à l'élaboration des plans de sécurité du site et mettre à jour les documents
* Participer à des études de postes ou analyses en lien avec le médecin du travail ou experts
* Assurer le suivi des indicateurs et de tableaux de bord
* Tenir à jour les différents registres de déclaration
* Alerter et faire remonter toutes informations nécessaires concernant santé/sécurité
* Applique et veiller au respect des règles de sécurité dans le site
* Garantir l'élimination des déchets médicaux conformément à la réglementation
* Réaliser l'accueil des nouveaux arrivants
* Participer aux réunions CSSCT
* Animer des formations
* Communiquer avec les interlocuteurs liés à son activité (internes et externes)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MPSQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de santé au travail (Code ROME : J1512)

Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière d'entreprise

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