Chargé de développement - clientèle GMS (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 85000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JDL CONSEIL ET CONNEXIONS
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Notre cabinet est un spécialiste du secteur tertiaire (finance, assurance, commerce, juridique ) sur toute la France. Nous nous démarquons par notre réactivité, notre pugnacité et notre accueil 100 % optimiste et dynamique.
Lieu de travail
69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
Vous avez l'âme d'un développeur commercial terrain et une connaissance solide du monde de la GMS ? Vous avez déjà vendu des solutions d'équipement en grande distribution et vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un univers premium, au service du design, de la qualité, et de l'innovation ? Ce poste est fait pour vous !
Notre client est une entreprise reconnue pour son savoir-faire dans l'agencement sur mesure, ses produits de qualité et design, ainsi que pour son engagement RSE. Les dirigeants sont accessibles, bienveillants, et profondément attachés à la qualité relationnelle avec leurs équipes comme avec leurs clients.
Dans le cadre de sa croissance, l'entreprise recherche un Chargé de développement orienté GMS & retail, prêt à booster son développement commercial.
Vos missions :
- Développer les relations commerciales avec les clients GMS, répondre aux demandes entrantes et assurer un suivi terrain régulier.
- Prospecter activement de nouveaux clients.
- Construire des offres commerciales sur mesure, en lien avec les équipes internes (bureau d'études, production, ADV, devis...)
- Assurer une gestion fluide et rigoureuse des projets (technique, commerciale et administrative).
- Participer activement à la définition de la stratégie commerciale et au développement de nouvelles gammes.
- Représenter fièrement l'entreprise lors de salons professionnels, événements et rendez-vous clients.
Votre profil :
- Expérience confirmée (5 ans minimum) dans la vente B2B, idéalement dans la fourniture de solutions pour la grande distribution (mobilier, équipements, rayonnage, etc.)
- Très bonne connaissance du fonctionnement de la GMS (hypermarchés, supermarchés, enseignes spécialisées...)
- Goût du terrain, de la négociation et du développement commercial.
- Tenacité, autonomie, esprit entrepreneurial et sens du service client.
- Vous êtes curieux(se), enthousiaste, et aimez relever des défis.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du collectif.
Rémunération fixe + variable. Véhicule société, mise à disposition de PC Portable, téléphone, de cartes de société pour vos déplacements.
Déplacements sur votre secteur EST (67,88,68,52,70,25,21,39,71,01,74,69,73,42,43,63,03).
FULL REMOTE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MPMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) biens d'équipement professionnels
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.