Opérat.eur.rice de Soins Non Programmés (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GCS SAS 31
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- Capacité à réagir rapidement face à des imprévus
- Technique d’accueil téléphonique
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Suivi des protocoles et procédures
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Le Service d'Accès aux Soins (SAS) est un dispositif national, composé de la filière d'aide médicale
urgente et de la filière de soins non programmés. Le SAS est déployé dans chaque département doté
d'un numéro unique qui a pour objectif de permettre au patient de bénéficier d'une prise en charge
adaptée en cas de besoin de soins urgents ou non programmés.
Mis en service en Haute-Garonne en juin 2021 et ayant jusqu'ici fonctionné sur un mode conventionnel,
ce dispositif s'inscrit depuis mai 2024 dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire (GCS)
de droit privé porté par :
- Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, hébergeur du SAMU : pour la régulation des
urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ;
- Régul'31, Association de la permanence des soins ambulatoires pour les appels non urgents,
qui fonctionne aux horaires de fermeture des cabinets médicaux ;
- L'ARMLSNP 31, Association de régulation médicale libérale de soins non programmés, créée
lors de la mise en place du SAS 31, pour les appels non urgents la semaine en journée et le
samedi matin.
L'opérateur des soins non programmés (OSNP) participe au dispositif du Service d'Accès aux Soins,
au niveau de la filière de soins non programmés (SNP), et intervient après le médecin régulateur du
SAS (AMU + SNP + PDSA) pour la recherche de solution. L'OSNP travaille en lien direct et sous la
responsabilité fonctionnelle des médecins régulateurs, du superviseur et de la direction opérationnelle
du GCS SAS 31.
1/ Missions
- Recherche d'un effecteur de soins non programmés sur le département,
- Assurer le lien avec les centres de soins non programmés ;
- Assurer le lien avec les maisons médicales de garde ;
- Assurer le lien avec les CPTS ;
- Télétransmettre les ordonnances ;
- Gestion des consignes définies par le régulateur jusqu'à la prise en charge du patient, en veillant à la traçabilité du dossier
2/ Activités
- Traiter la demande du médecin régulateur et respecter les consignes ;
- Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance ;
- Envoyer l'appelant vers un effecteur : consultation ou visite à domicile ;
- Organiser la prise de rendez-vous ;
- Transmettre à l'appelant les coordonnées nécessaires (médecin, pharmacie de garde, ...) ;
- Assurer la traçabilité des actions mises en place et gérer la clôture administrative des dossiers traités après demande ;
- Participer à la mise à jour de la base de données pour l'utilisation de la « plateforme SAS » ;
- Réaliser des tâches administratives à la demande de l'encadrement ;
- Accompagner et former des nouveaux professionnels ;
- Veiller au respect envers les médecins, les patients et l'équipe.
3/ Compétences
- Connaissance des outils informatiques (logiciel métier, ...)
- Technique d'accueil téléphonique
- Maîtrise des techniques de communication
- Capacité à réagir rapidement face à des évènements et des imprévus
- Suivi des protocoles et procédures
- Aisance de frappe
- Travail en équipe pluridisciplinaire
4/ Connaissances
- Organisation des systèmes d'urgence
- Vocabulaire médical
- Connaissances du réseau sanitaire
5/ Savoir-être
- Assiduité et ponctualité
- Respect des règles du secret professionnel
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Adaptabilité et gestion du stress
- Capacité d'écoute et de concentration
- Courtoisie et politesse
- Méthode, rigueur
- Dynamisme
- Capacité d'observation et d'analyse rapide
- Esprit de synthèse
6/ Expérience professionnelle souhaitée
- Niveau BAC ou équivalent à BAC +2/3
- Expérience dans le domaine médical et/ou secteur sanitaire,
- Expérience en gestion d'appels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MMWH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante médico-technique (Code ROME : J1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant médical / Assistante médicale
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