Chargé d'ADV / Gestionnaire ventes E-commerce (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Respect des délais de livraison
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Connaissance Voile
- Connaissance nautiques
- Nautisme
Description de l'offre
En tant que chargé d'administration des ventes / Gestionnaire des ventes E-commerce, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et l'optimisation des ventes en ligne de notre activité B to C principalement, aussi bien en France qu'à l'export.
Votre appétence particulière pour le monde du nautisme, votre sens du service et votre aisance relationnelle et en informatique vous permettent d'assurer le bon fonctionnement de la boutique en ligne ainsi que le suivi clients et fournisseurs ainsi que le traitement des commandes.
Dans ce poste, vous pouvez être amené à intervenir sur les missions suivantes :
- Relation fournisseurs : suivi des stocks et réapprovisionnement de matériel spécifique sur devis
- Relation client : accueil téléphonique, conseil technique (nautisme), réalisation de devis, relances commerciales, traitement et suivi de commandes
- Gestion commerciale et logistique (e-commerce) : gestion back-office de la boutique e-commerce (ajout ou actualisation de fiche-produits, tarifs.), réception de marchandises et gestion des retours, traitement des commandes (conditionnement, affranchissement, expédition), participation aux inventaires ponctuel), etc.
- Support administratif : gestion des affranchissements B to C et B to B, gestion des fournitures et paramétrages informatiques (modèles d'impression.)
Profil recherché :
- Réactivité et excellent sens du service client et de la communication
- Aisance informatique
- Autonomie, rigueur, organisation (capacité à prioriser et gérer plusieurs tâches)
- La maitrise de l'anglais est un vrai plus
- La connaissance de plateformes e-commerce (notamment Prestashop) est un plus
- Important : un intérêt prononcé ou forte curiosité pour le monde du nautisme est indispensable (des connaissances techniques sont évidemment un plus)
Créée en 2009 par des passionnés de bateaux, de voile et de mer, KM Nautisme est implantée à Baden et se développe dans la fourniture de matériel de loisirs amateur et professionnel.
Au plaisir de vous rencontrer !
L'équipe KM
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MKNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.