Assistant commercial / Administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYSIPACK

Leader local français sur le segment de l emballage du Beurre. Leader français sur le segment des préparations pâtissières. Notre métier, nos produits et/ou nos services : Emballage souple base papier / film / aluminium Emballage spécifique segment Fromage Sacs en papier avec gaine pour poudre de lait Opercules base Papier / aluminium / film

Secteur d'activité
Fabrication de papier et de carton (Code NAF 17.12Z)

Lieu de travail

16 - MERPINS (Code postal 16100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, le Groupe LYSIPACK (2 sites et 90 collaborateurs) recherche un(e) Assistant(e) commercial(e) / Administration des ventes.

Plus qu'une entreprise industrielle, vous intégrerez un projet ambitieux sur le secteur de l'emballage agroalimentaire et cosmétique aujourd'hui en pleine mutation. Lysipack est leader sur son domaine dans la conception d'emballages éco-conçus et réalisés à base d'énergie renouvelable produite par la station solaire du Groupe.

La personne recrutée en CDI à temps plein devra tout d'abord être motivée pour rejoindre une équipe enthousiaste au service de ses clients. Elle devra être dotée d'un bon relationnel, posséder une bonne capacité d'organisation et savoir gérer les priorités.

Rattaché(e) à la Direction du Service Client, ses missions principales seront les suivantes :
- Assurer le lancement administratif des commandes
- Suivre la réalisation des commandes jusqu'à la livraison chez le client et informer le Technico-commercial de tout imprévu dans la réalisation
- Contacter directement un client pour lui transmettre des informations concernant l'évolution de son dossier : prix, délai, qualité, sécurité alimentaire...
- Lancer puis gérer le suivi administratif des essais chez les clients en collaboration avec le Technico-commercial et la R&D
- Relancer le client sur les actions en cours (développement, ventes, gestion des dossiers)
- Aider le Technico-commercial dans la préparation de sa visite en clientèle
- Prospecter téléphoniquement en vue de développer le portefeuille
- Mettre à jour la base de données, les cahiers des charges et les documents qualité pour les fournisseurs
- Participer aux réunions

Le service client est au centre de l'organisation de Lysipack, aussi nous recherchons une personnalité avec le profil suivant :
- Vous êtes titulaire d'un bac +2/+3 de formation commerciale
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP / Pack Office)
- Vous êtes à l'aise à communiquer en anglais
- Une appétence pour la communication et les réseaux sociaux seraient un plus

Notre entreprise propose divers avantages (prime d'intéressement, 13ème mois, chèque cadhoc).
Le processus de recrutement se déroulera de la façon suivante :
- Un entretien avec la Responsable RH et la Directrice du Service Client
- Un potentiel entretien avec le PDG

A la suite de ce processus, vous intégrerez notre entreprise et débuterez par une semaine d'intégration immersive durant laquelle vous rencontrerez l'ensemble du personnel et découvrirez leurs missions.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MHCG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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