Assistante de service social / CESF - 75014 et 75016 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2345.0 Euros à 2740.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Assistance service social
    DEASS
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Économie sociale
    DECESF

Description de l'offre

Intitulé du poste : Assistant de Service social H/F / CESF
Lieux de travail : - Intra hospitalier, site de Sainte Anne, pavillon Benjamin Ball, 1 rue Cabanis 75014 Paris / métro : Glacière, ligne 6
- CMP Lamartine, 2 Bis square Lamartine 75016 Paris
Du lundi au vendredi : 50% CMP 50% Intra-hospitalier
Horaires : De jour sur la base de 7h 30/jour : 9h - 16h30


DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE

Service de psychiatrie adulte comprenant 2 unités d'hospitalisation temps plein et 1 unité hôpital de semaine, 2 CMP/CATTP, 1 hôpital de jour, 1 unité de soins à domicile Psy Dom, 1 unité jeunes adultes (AJA), 1 Centre d'évaluation des troubles psychiques et du vieillissement (CETPV), 1 Accueil Familial Thérapeutique Intersectoriel


DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS

Accompagnement de la personne dans le respect et en appui de son projet thérapeutique et participation à la vie institutionnelle du service :

- Accueillir, conseiller, orienter et soutenir les patients et leur famille, par la tenue d'entretiens sociaux et/ou médico-sociaux, de groupes, par la réalisation de visites à domicile, de synthèses partenariales. Possibilité également de développer l'intervention sociale d'intérêt collectif.

- Assurer un suivi social individualisé selon la règle de la référence : évaluer et analyser la situation psycho-sociale, prise en compte des conséquences de la pathologie et du handicap psychique, de l'environnement social, familial et professionnel de la personne accompagnée.

- Contribuer à l'élaboration du projet thérapeutique auprès de l'équipe médicale, soignante et éducative en transmettant les éléments pertinents de la situation sociale à partir de sa spécificité et en étant force de proposition. Participer aux transmissions, aux synthèses et aux réunions d'équipe et de service.

- Promouvoir un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d'un parcours de soins adapté en accompagnant le patient et sa famille dans la sollicitation des dispositifs de l'action sociale et médico-sociale.

- Sécuriser l'accès aux soins des patients en s'assurant de l'ouverture de droit à une protection sociale (AME, PUMa, CMU-C) en lien avec le service des admissions et avec la Pass-psy.

- Préparer la sortie du patient en sécurisant les conditions de son retour à domicile ou d'un placement en établissement social, médico-social ou sanitaire en mettant en place les actions correspondantes en lien avec l'équipe éducative, soignante et la famille.


- Prévenir les situations de rupture en facilitant l'accès et le maintien des droits sociaux : couverture sociale, hébergement / logement, ressources, etc. Réaliser des actions de prévention et de protection en direction des majeurs vulnérables et collaborer avec les mandataires judiciaires dans l'intérêt du patient.

- Assurer la traçabilité du suivi et des démarches sociales dans le dossier informatisé patient (Logiciel Cortexte) par la rédaction de transmissions écrites significatives pour les équipes médicales et soignantes et nécessaires à la prise en charge.
- Assurer le relevé de son activité dans le logiciel CORTEXTE



PROFIL

Formation / qualification :

- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé (DEASS) ou CESF
- Formations complémentaires en psychiatrie adulte/handicap psychique appréciées.

- Différentes modalités de recrutement possibles : mise en stage directe, CDD, CDI, mutation et détachement
- Congés : 28 jours de congés (25 jours de congés annuels, 1 jour de fractionnement et 2 jours hors période, 15 RTT (dont le jour de solidarité)
- Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèche
- Ticket restaurant selon condition
- Le CGOS assure la gestion des œuvres sociales
- Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MGYS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS