Auxiliaire de vie - (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 12H/semaine Travail en horaires décalés... (Temps partiel - 12H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.59 Euros à 13.08 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARPE DIEM PREMIUM

Carpe Diem Premium est la première association toulousaine d'aide à domicile spécialisée dans la prise en charge de personnes en situation de handicap. Nous militons pour une réelle inclusion de nos usagers dans la société, par la mise en place de prestations novatrices et exclusives, pour permettre de réaliser son projet de vie en toute autonomie malgré son handicap. Rejoignez notre équipe - 180 auxiliaires de vie et 20 administratifs

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Effectuer les courses d'une personne

Description de l'offre

Notre Association CARPE DIEM PREMIUM recherche un.e Auxiliaire de vie en contrat étudiant pour renforcer nos équipes sur un créneau défini.

Type de contrat pouvant convenir aux profils étudiant.e.s
Horaires en semaine : 18h00 - 23h00
Fréquence et horaires week-ends : 1 week-end sur 2 ou 3 week-ends sur 4 (à préciser selon vos disponibilités) - Amplitude horaire : 7h - 23h.

L'association CARPE DIEM PREMIUM propose un service d'aide et d'accompagnement à domicile avec des interventions 24/24h et 7j/7j auprès de personnes en situation d'handicap, en vue d'assurer un maintien en milieu ordinaire en toute sécurité.
Nous proposons deux services, un service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile et un Service Résidences inclusif au sein de 4 Résidences.
Grâce à l'implication de nos 200 collaborateurs-trices, nous intervenons quotidiennement auprès de 90 bénéficiaires.

MISSIONS :
Sous la responsabilité directe d'un.e Responsable de secteur, vous interviendrez pour des missions diversifiées dans l'accompagnement des actes ordinaires et essentiels de la vie courante de nos bénéficiaires mais également dans des accompagnements socioculturels, loisirs, accompagnement dans la scolarité, dans l'emploi.
Ces missions reposent sur trois valeurs : Prendre soin, Bienveillance et Bientraitance.

A ce titre, vous assurez notamment les missions suivantes :
- Gestion des actes d'hygiène et de confort (Hors actes de soin) :
- Aide à la toilette : douche, toilette au lit
- Aide aux éliminations
- Prévention des escarres
- Aide à la prise de médicaments dans le respect des projets personnalisés individuels (PPI)
- Gestion de la mobilité :
- Aide aux transferts avec le matériel technique mis à disposition
- Aide aux retournements et repositionnements dans le lit
- Gestion de l'alimentation :
- Accompagnement aux courses
- Préparation des repas
- Aide à la prise des repas et à l'hydratation

- Entretien du cadre de vie :
- Entretien courant
- Gestion du linge
- Tâches d'entretien liés à la présence d'animaux domestiques

- Soutien aux démarches administratives :
- Gestion du courrier
- Rédaction sur simples consignes de correspondance
- Transmissions et communications professionnelles :
- Rendre compte de ses observations et interventions concernant toute problématique ou évolution
PROFIL :
Une première expérience dans le secteur de l'aide à la personne est souhaitée.
Vous souhaitez vous diriger vers une formation de niveau 3 (ex-niveau V) dans le secteur médico-social, notamment comme Accompagnant Educatif et Social AES.

Les plus de CARPE DIEM PREMIUM :
- Rémunération : Le salaire référentiel varie en fonction de l'expérience dans l'emploi et la branche.
La fourchette de rémunération est comprise entre 12.59 € brut par heure pour un non-diplômé sans expérience, à 13.08€ bruts pour un salarié ayant 4 ans d'expérience dans notre branche d'activité.
A cette rémunération se rajoutera :
- Un ECR ancienneté *correspondant à 2 % du salaire de base pour les salariés ayant 5 ans d'ancienneté dans la branche, 4% pour plus de 10 ans, 8 % pour les plus de 15 ans.

* des justificatifs de travail au moment de l'embauche.
- Mutuelle d'entreprise : Prise en charge à 58% de l'employeur
- Prévoyance : En cas de maladie ou d'accident du travail après 6 mois d'ancienneté, vous pourrez bénéficier du maintien de votre salaire à hauteur de 90% pendant les 60 premiers jours d'arrêt
- Frais de transport : Abonnement remboursé à 100 %

N'hésitez pas à nous contacter afin d'échanger autour des différentes possibilités de contrats : Temps complet/ Temps partiel, CDD/CDI, jour/nuit

Si vous êtes motivé.e, dynamique et à l'écoute et que vous aimez le travail en équipe REJOIGNEZ NOUS !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MGWL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie aux familles (Code ROME : K1311)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de vie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS