Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHARDONNIER SAS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)
Compétences nécessaires
- BTS commerce international
- Bureautique et outils collaboratifs
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- DUT techniques de commercialisation
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Planification des livraisons
- Respect des délais de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un bon de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Répondre aux attentes d'un client
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Description de l'offre
Le poste :
Titre de la Fonction : Assistant ou assistante administration des ventes.
Statut : Employé(e)
Statuts : Niveau 3 échelon A
Société : Chardonnier SAS.
Lien hiérarchique : Directeur Général Chardonnier SAS.
Rattachement administratif : CHARDONNIER SAS.
Date du contrat : Dès que possible
Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein de 35Heures pour commencer
Rémunération : fonction du profil et de l'expérience.
Lieu de travail : 71/73 Rue Desnouettes 75015 Paris
Formation :
Scolaire : BAC +2 ou +3 types BTS / DUT (commerce international / action commercial/ GEA).
Compétences requises :
- Connaissance de la chaîne logistique :
o Passage des commandes auprès des partenaires producteurs étrangers
o Gestion des transports (appels d'offres)
o Gestion et suivi des commandes clients
- Maîtrise des règles et procédures commerciales et administratives (relance facturation)
- Gestion commerciale, administrative et financière (maîtrise obligatoire de SAP).
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office).
- Maîtrise d'utilisation de logiciels de gestion de stocks/production.
- Excellent niveau linguistique (Anglais). Italien serait un plus.
- Connaissance des clients GD, CHR et cavistes.
- Connaissance des vignobles et appellations étrangères seraient un plus.
Responsabilités de la fonction :
- Interface auprès des clients et producteurs partenaires.
- Garant de la bonne exécution des commandes (intervient depuis la chaîne d'approvisionnement jusqu' à la gestion de la facturation et des litiges). Au cœur du service client et pilote les commandes de bout en bout.
- Pilote le suivi logistique et réduit au mieux les délais de livraison.
- Analyse les stocks et s'assure du réassort produit avec la direction.
- En charge des encodages et suivi administratif des clients (statistiques, fiches produits, promotions, etc.).
- En charge des suivis logistiques producteurs (données logistiques produits, visuels, etc.).
- En charge des appels d 'offres auprès des transporteurs
Qualités requises :
- Bon relationnel
- Diplomate
- Bonne communication (oral et écrit)
- Polyvalence
- Organisation
- Rigueur
- Méthodique
- Autonome
- Réactif
- Sens du service client
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à tenir les délais impartis
Pour postuler merci d'envoyer CV + lettre de motivation à Mr Franck Thirion ( franck@lewine.fr )
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MGNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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