Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHARDONNIER SAS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • BTS commerce international
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • DUT techniques de commercialisation
  • Licence pro mention management des activités commerciales
  • Planification des livraisons
  • Respect des délais de livraison
  • Utilisation de logiciels de gestion de vente
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
  • Etablir des éléments d'une commande
  • Etablir un bon de commande
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
  • Traiter les informations de commande et de livraison

Description de l'offre

Le poste :

Titre de la Fonction : Assistant ou assistante administration des ventes.
Statut : Employé(e)
Statuts : Niveau 3 échelon A
Société : Chardonnier SAS.
Lien hiérarchique : Directeur Général Chardonnier SAS.
Rattachement administratif : CHARDONNIER SAS.
Date du contrat : Dès que possible
Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein de 35Heures pour commencer
Rémunération : fonction du profil et de l'expérience.
Lieu de travail : 71/73 Rue Desnouettes 75015 Paris

Formation :

Scolaire : BAC +2 ou +3 types BTS / DUT (commerce international / action commercial/ GEA).

Compétences requises :

- Connaissance de la chaîne logistique :
o Passage des commandes auprès des partenaires producteurs étrangers
o Gestion des transports (appels d'offres)
o Gestion et suivi des commandes clients
- Maîtrise des règles et procédures commerciales et administratives (relance facturation)
- Gestion commerciale, administrative et financière (maîtrise obligatoire de SAP).
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office).
- Maîtrise d'utilisation de logiciels de gestion de stocks/production.
- Excellent niveau linguistique (Anglais). Italien serait un plus.
- Connaissance des clients GD, CHR et cavistes.
- Connaissance des vignobles et appellations étrangères seraient un plus.


Responsabilités de la fonction :

- Interface auprès des clients et producteurs partenaires.
- Garant de la bonne exécution des commandes (intervient depuis la chaîne d'approvisionnement jusqu' à la gestion de la facturation et des litiges). Au cœur du service client et pilote les commandes de bout en bout.
- Pilote le suivi logistique et réduit au mieux les délais de livraison.
- Analyse les stocks et s'assure du réassort produit avec la direction.
- En charge des encodages et suivi administratif des clients (statistiques, fiches produits, promotions, etc.).
- En charge des suivis logistiques producteurs (données logistiques produits, visuels, etc.).
- En charge des appels d 'offres auprès des transporteurs

Qualités requises :
- Bon relationnel
- Diplomate
- Bonne communication (oral et écrit)
- Polyvalence
- Organisation
- Rigueur
- Méthodique
- Autonome
- Réactif
- Sens du service client
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à tenir les délais impartis

Pour postuler merci d'envoyer CV + lettre de motivation à Mr Franck Thirion ( franck@lewine.fr )

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MGNM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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