Responsable de secteur aide à domicile HF (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - métiers du social ou médico social
Salaire
Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
+ Astreintes
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Logo CENT CHATEAU SILHOL

Employeur
CENT CHATEAU SILHOL

L'association Mandataire et Prestataire du Château Silhol gère un service d'aide et d'accompagnement à domicile et un service d'insertion par l'activité économique. C'est un service à taille humaine, certifié AFNOR, qui accompagne des personnes âgées et handicapées depuis 1989.

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer une stratégie de résolution de problèmes
  • Convaincre, négocier
  • Animer, coordonner une équipe
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Piloter une activité
  • Gérer les ressources humaines
  • Méthode et organisation Exigé
  • Goût pour le travail en équipe Exigé
  • Rigueur Exigé
  • Disponibilité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Travail social

Description de l'offre

Nous recherchons un.e Responsable de secteur aide à domicile HF dans le cadre d'un contrat en alternance

L'association Mandataire et Prestataire du Château Silhol gère un service d'aide et d'accompagnement à domicile pour personnes âgées et en situation de handicap. C'est un service à taille humaine, bénéficiant d'une autorisation de fonctionnement du Conseil départemental et d'une certification de l'AFNOR. Son fonctionnement est basé sur un projet associatif qui n'a pour préoccupation que la bientraitance des personnes aidées et des salariés.
L'association recrute un responsable de secteur en contrat de professionnalisation. Le parcours alternera temps en entreprise et en centre de formation (établissement à déterminer) qui permettront d'acquérir les fondamentaux théoriques du métier.
Il (elle) sera chargée :
- D'analyser les demandes des bénéficiaires ;
- Planifier les interventions à domicile
- Anime et encadre les aides à domicile et auxiliaires de vie sociale
- Evalue régulièrement l'intervention
- Participe à l'amélioration permanente de l'activité

Qualification : Minimum Bac spécialisé économie sociale et familiale, gérontologie, travail social.
Expérience : souhaitée dans les métiers du social ou du médico-social
Type de contrat : contrat de professionnalisation temps plein d'une durée déterminée de 1 an
Lieu de travail : Sur Nîmes et 30 Km alentours - Déplacements réguliers, permis de conduire indispensable
Horaires: Normaux, 35h00 par semaine. Astreintes certains week-ends.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MFPR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS