Opérateur ou opératrice de maintenance poly-compétent TER, Vallée de la Bruche (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23479.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF VOYAGEURS
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
67 - Schirmeck (Code postal 67130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous travaillez au sein du Technicentre TER Grand Est.
L'emploi visé par ce recrutement sera concerné par l'ouverture à la concurrence de l'activité TER. Dans ce cadre, il pourrait être amené à connaître des évolutions. Il y aura une continuité du contrat de travail quelle que soit l'issue des appels d'offre.
Après 4 à 5 années de montée en compétences sur le site de Strasbourg, vous serez amené(e) à rejoindre l'atelier dont la construction est à venir dans la vallée de la Bruche.
En tant qu'Opérateur ou opératrice de maintenance polycompétent des TER, vous réalisez les travaux de maintenance préventive sur les organes mécaniques, électroniques et électrotechniques des rames.
Vos missions principales sont les suivantes :
* La préparation de vos interventions : Préparer les outils nécessaires, prendre connaissance des référentiels et des documents de traçabilité nécessaire aux opérations de maintenance. Faire des essais pour déterminer l'état de fonctionnement des éléments pour intervenir selon le degré nécessaire.
* Maintenance des organes mécaniques, électroniques, électriques, automatismes, informatique embarquée, maintenance froid (...) du matériel roulant.
* Qualité / Sécurité / Délais : Respecter les règles de maintenance établies dans l'entreprise et notamment les règles de sécurité de l'exploitation ferroviaire. Garantir les objectifs qui vous sont fixés dans le respect de ces règles. Respecter les délais impartis dans le cadre du plan de maintenance.
Contexte :
* Vous travaillez en équipe au sein d'un établissement de maintenance.
* Le port des EPI est obligatoire.
Formation :
Dès votre intégration en CDI, vous bénéficiez d'un parcours de formation afin d'acquérir les compétences et spécificités liées à votre métier, de plusieurs semaines, en binôme.
Dans l'attente de l'ouverture de l'atelier de maintenance de la vallée de la Bruche, vous serez en formation sur le site de l'unité Automoteurs, à Strasbourg.
Vous pourrez éventuellement suivre aussi des modules de formation à l'université du Matériel (Technicampus au Mans (72)).
L'ensemble permettra de vous familiariser au fonctionnement et à l'environnement de votre unité d'affectation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MCPT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Fondeur / Fondeuse en métallurgie (Code ROME : H2907)
Autre appellation de l'offre : Haut-fourniste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.