Community manager (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA GAILLARDE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Le Groupe La Gaillarde est une holding dynamique et en pleine croissance, réunissant plusieurs entreprises complémentaires, engagées dans des secteurs porteurs: CRC Formation : Organisme de formation et CFA en ligne dans l'hôtellerie, la restauration et le nettoyage industriel. BTP France Formation : Formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics. Maxy : Société experte en purification d'eau pour professionnels et particuliers. Soprop : Entreprise de propreté
Lieu de travail
83 - LA VALETTE DU VAR (Code postal 83160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des échanges communautaires en ligne Exigé
- Animer un réseau, une communauté Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Communication externe
Description de l'offre
En rejoignant La Gaillarde, vous intégrez un groupe à taille humaine, engagé, ambitieux et tourné vers l'innovation.
Nous recherchons aujourd'hui un(e) Community Manager en CDI pour incarner notre image digitale et fédérer nos communautés autour de nos métiers et de nos valeurs.
Vos missions
Sous la responsabilité du service marketing digital, vous serez chargé-e de :
Animation des réseaux sociaux
Définir et animer la stratégie éditoriale des différentes entités
Planifier, publier et modérer des contenus sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok.)
Interagir avec les abonnés
Création de contenus
Rédiger des posts engageants, adaptés à chaque plateforme
Créer des visuels et vidéos : posts, stories, réels, carrousels, shorts.
Utiliser Canva, suite Adobe, CapCut
Vous serez également amené(e) à vous filmer pour différents projets et ainsi apparaître sur les RS de différentes structures. Ces contenus incarnés, comme du face caméra, des interviews ou autres constituent un point essentiel sur le profil que nous recherchons
Veille & analyse
Suivre les tendances et innovations en social media
Identifier des communautés d'intérêt selon les secteurs
Analyser les performances (engagement, portée, conversion.)
Réaliser des rapports mensuels avec recommandations
Participer au suivi des performances via des outils complémentaires :
Google My Business, Google Ads, Hotjar, Matomo.
Profil recherché
Formation & expérience
Bac+3 à Bac+5 en communication, journalisme ou métiers du digital
Expérience professionnelle confirmée en community management (hors stage/alternance)
Compétences techniques
Maîtrise des réseaux sociaux professionnels et grand public
Excellente orthographe et ton adapté à chaque réseau
Outils : Meta Business Suite, Canva, CapCut, Adobe Creative Suite
Connaissances appréciées en analyse digitale :
Google My Business (statistiques & visibilité), Google Ads (suivi des campagnes), Hotjar (comportement utilisateur)
Qualités personnelles
Créativité, curiosité, autonomie
Sens de l'initiative, force de proposition
Organisation, polyvalence et esprit d'équipe
Requis pour postuler
Merci de joindre un portfolio de vos créations :
visuels, vidéos, textes, campagnes, publications social media, etc.
Un lien (site, PDF ou drive organisé) est suffisant.
Prêt(e) à rejoindre une aventure humaine, utile et digitale au cœur de métiers concrets ?
Rejoignez Le Groupe La Gaillarde en CDI !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MCGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.