Responsable Communication 360 en StartUp (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KEYSTONE RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Description de l'offre
Nous recherchons pour un de nos clients, Start up / Scale up, un Responsable de la communication 360° (H/F) en CDI, dans le cadre de sa restructuration / croissance.
Vous êtes en charge de la Stratégie et positionnement, la Communication & Branding et aussi les Relations Presse
Vos missions :
- Faire un Audit & structuration de la communication : analyse à date des points forts et des points faibles de la communication, roadmap de structuration
- Définir la Stratégie de communication : axes de communication, moments, cibles, choix des canaux, plan d'action semestriel
- S'assurer du déploiement des axes de communication sur les points de vente et définir les messages.
- Rédiger et créer des visuels pour les besoins de l'acquisition B2C, B2B ou B2B2C pour les newsletters et les programmes automatiques CRM
- Réaliser les messages et les guidelines sur la marque, participez à l'élaboration de certains contenus, au service du brief business donné par le métier.
- Création de Messages & créations de contenus : rédaction articles, emails, vidéo
- Gestion du calendrier éditorial : priorisation des message & canaux, suivi KPI & reporting
- Gestion d'opération de com spécifique (vacances, fin d'année par ex)
- Garantir l'application des codes de la marque (éditoriaux et graphiques) dans les différentes expressions de la communication de la marque des différents métiers.
- Diriger le passage à la charte Groupe.
- Définir le plan d'action semestriel ou annuel, pour répondre aux enjeux business concernant la notoriété, l'image, ou l'engagement vis-à-vis de la marque.
- Vous garantissez la stratégie (objectif, cible, positionnement, messages, canaux) et l'opérationnel (pilotage, suivi des KPIs, reporting) du plan de communication, en appui du métier « opération », avec pour objectif de favoriser l'engagement des prescripteurs.
- Gérer, organiser et développer la relation avec la Presse
Titulaire d'une Formation grandes écoles (Sciences Po, CELSA, ISCOM, .), vous avez une expérience de 5 ans minimum en agence et/ou en start-up ou scale-up. Vous avez la connaissance des produits Saas, ou des produits ayant un fort impact dans la société ou très règlementés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MBHW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.