Gestionnaire Projets et Facturation- H/F (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMEXIO

Amexio est une société de service spécialisée sur l'ensemble des domaines ECM et CCM aussi bien en conseil, MOA qu'en intégration et assistance technique. Cette complétude fait d'Amexio un des principaux acteurs de la transformation digitale des entreprises. Notre offre consiste à accompagner les entreprises (grands comptes du CAC 40 aux PME) dans la conduite de leurs projets documentaires. AMEXIO c est actuellement plus de 210 collaborateurs et un CA global de 23M?.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
AmeXio Group, leader européen de la transformation numérique et de l'optimisation des processus est une ESN présente dans 9 pays. Nous sommes spécialisés dans les solutions ECM, CCM, SCM, CXM et ERP. Fort de notre expertise et de notre présence internationale, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale.
Contexte et objectifs du poste
Dans un contexte de croissance et de structuration de nos activités, nous recherchons un-e Gestionnaire Projets et Facturation pour renforcer le pilotage financier de nos projets IT.
Basé-e à Paris, ou un autre site AmeXio : Dijon, Lille, Montpellier, Nantes et rattaché-e à l'entité de Paris, vous serez chargé-e de la gestion administrative complète des projets dans le système Odoo, ainsi que de la facturation et du recouvrement des paiements.

Missions principales :

- Créer et gérer des projets dans Odoo en lien avec les commerciaux et directeurs de projet
- Assurer l'obtention de l'exhaustivité des données nécessaires à la facturation mensuelle (projets, feuilles de temps, contrats, bons de commande).
- Assurer la facturation précise et en temps opportun des clients.
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir la fluidité des opérations.
- Suivre et recouvrer les paiements en retard.
- Garant des process de facturation : 100% des revenus facturables facturés, absence d'encours supérieurs à 3 mois, relances et recouvrement clients.
- Garant du respect des délais de paiement (calcul et suivi du DSO).
En contact quotidien avec :
- Les sales, directeurs de projets, RH, le contrôle de gestion et les clients externes.
- Opérant la facturation d'une équipe de commerciaux définies, réparties dans plusieurs géographies en France.

Profil recherché :

- Expérience préalable dans la facturation de projets en régie ou au forfait
- Compétences solides en facturation et recouvrement
- Compétences en communication et en organisation (point mensuel, suivi d'obtention de documents clés etc.)
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique) et capacité à apprendre (Odoo).

Rejoindre AmeXio c'est ?

Évoluer dans un environnement stimulant, en pleine transformation.
Contribuer à des projets à fort impact, avec une large autonomie et la possibilité d'être force de proposition sur des sujets stratégiques.
Bénéficier d'une culture d'entreprise bienveillante et orientée résultats, au sein d'équipes engagées, à taille humaine et accessibles.
Construire votre parcours professionnel avec de réelles perspectives d'évolution au sein du groupe et un accompagnement personnalisé.
Évoluer dans une entreprise avec stratégie RSE structurée, déployée à l'échelle du Groupe depuis 4 ans.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LYDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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