Gestionnaire paie-carrière (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
78 - CHANTELOUP LES VIGNES (Code postal 78570) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Conseiller, accompagner une personne
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
Description de l'offre
La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en développement après un grand projet de renouvellement urbain recrute pour sa direction des ressources humaines :
Un(e) gestionnaire carrière-paie (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des ressources humaines, vous assurez en gestion intégrée, l'ensemble des agents de votre portefeuille : réception et orientation des demandes des agents, rédaction de courriers, préparation et exécution de la paie (de la saisie des variables au mandatement), gestion des carrières et de la retraite.
Vous êtes chargé(e) :
MISSIONS :
Au sein d'une équipe de trois gestionnaires R.H., sous la coordination de la responsable des ressources humaines, vous aurez pour principales missions de :
- Gérer, rédiger et suivre les dossiers liés à la carrière des agents du recrutement à la retraite, notamment :
o Rédaction des actes administratifs liés aux carrières des agents
o Elaboration des dossiers de retraite
o Gestion des avancements et des différentes positions statutaires
o Effectuer les déclarations réglementaires
- Elaborer, suivre et contrôler la paie à tour de rôle ;
- Gérer les absences des agents (maladies, AT, congés...)
- Renseigner les agents
- Rédaction de courriers
PROFIL
Idéalement de niveau BAC.
La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et la maîtrise du logiciel CIRIL -RH seraient un plus.
Rigoureux(se), polyvalent(e), discret(e), vous aimez travailler en équipe et savez gérer les priorités.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LXHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.