Assistant Administratif à temps partiel F/H (Irrigants) (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 990.0 Euros à 1060.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FNSEA Centre-Val de Loire
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
La FNSEA Centre-Val de Loire et les FNSEA départementales (FNSEA 37, FNSEA 18, FNSEA 41, FNSEA 28) sont des syndicats professionnels agricoles qui représentent et défendent les intérêts des agriculteurs. Engagés au service du secteur agricole, ces syndicats accompagnent les exploitants dans la gestion de leurs exploitations, la défense de leurs droits et le développement d'une agriculture durable et compétitive.
Lieu de travail
18 - ST DOULCHARD (Code postal 18230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Notre pôle syndical recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) afin d'appuyer notre Chargé de mission dans la réalisation des études spécifiques pour le compte des associations irrigants du Cher et du Loir-et-Cher ainsi qu'AREA BERRY, l'organisme unique de gestion collective des prélèvements d'irrigation du Cher.
Missions :
- accueillir les appels téléphoniques et répondre aux questions courantes
- saisir les données des irrigants sur tableur et/ou logiciel et vérifier la cohérence des données saisies
- récupérer les données manquantes en prenant contact auprès des agriculteurs
- mettre à jour les dossiers réglementaires en lien avec les tableurs de données
- envoyer et enregistrer à dates précises les enquêtes de relevés de compteur
- suivre les arrêtés de restrictions d'eau et envoyer les informations aux irrigants en respectant les délais
- préparer les réunions locales, les conseils d'administration et les assemblées générales
- préparer et envoyer les cotisations annuelles et les factures associées et s'assurer de leur suivi
- rédiger et mettre en forme des courriers
- rédiger et mettre en forme des newsletters sur l'outil BREVO à partir des indications de la chargée de mission
- respecter le calendrier des tâches annuelles, anticiper les échéances et rassembler les éléments nécessaires à leur réalisation
- classer et archiver les documents informatiques sur le réseau et les documents papiers dans les classeurs
Aptitudes professionnelles :
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur professionnelle et vos aptitudes relationnelles, indispensables dans un environnement administratif exigeant.
Formation / Expérience :
Vous justifiez d'une formation BAC/BAC+2 assistance administrative ou bureautique
Vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans un poste similaire
La maitrise des outils informatiques est indispensable pour la tenue du poste (Excel, Word, Outlook)
Rémunération :
990 € à 1060 € brut mensuel pour 50%
Engagement :
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps partiel (50%) à pourvoir dès que possible, basé à Saint Doulchard (18 - Cher)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LXFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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