Responsable de vente boutique H/F (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON GRASSET UZES
- Secteur d'activité
- Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Management stratégique Exigé
- Merchandising / Marchandisage
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Types de produits d'alimentation
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Définir des besoins en approvisionnement
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Gérer une caisse
- Identifier et gérer des invendus
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Réaliser la mise en rayon
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
Responsable de Vente Boulangerie-Pâtisserie Bio
Intitulé du poste : Responsable de Vente Nîmes
Lieu de travail : Maison Grasset Nîmes
Type de contrat : CDI
Rémunération : 2000 € brut par mois pour 35 heures + prime d'objectif + prime annuelle
Horaires : variable selon planning ( 2 jours de repos dont le dimanche)
Mission de l'entreprise :
Rendre accessible à tous une alimentation saine (bio), nutritive et adaptée.
Valeurs de l'entreprise :
Passion
Zéro égo
Orienté résultat
Bienveillance
Esprit d'équipe
Coachable
Missions principales :
Gestion des ventes : Accueillir et conseiller les clients, assurer la vente des produits, encaisser les paiements.
Gestion des stocks : Suivre les stocks de produits, passer les commandes nécessaires, réceptionner et ranger les marchandises.
Animation de l'équipe : Encadrer et motiver l'équipe de vente, organiser les plannings, former les nouveaux employés.
Qualité et hygiène : Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, garantir la qualité des produits vendus.
Développement commercial : Participer à la mise en place d'actions commerciales, fidéliser la clientèle, développer le chiffre d'affaires.
Politique de vente : Appliquer et faire appliquer la politique de vente de Maison Grasset.
Management : Manager son équipe afin qu'elle atteigne ses objectifs.
Gestion informatique : logiciel caisse , pack office
Compétences requises :
Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans la vente, idéalement en boulangerie-pâtisserie ou dans le secteur bio.
Compétences relationnelles : Excellente communication, sens du service client, capacité à travailler en équipe.
Compétences techniques : Connaissance des produits bio, maîtrise des techniques de vente, gestion des stocks.
Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
Formation :
Niveau d'études : Bac +2 en commerce, gestion ou équivalent.
Formations complémentaires : Formation en hygiène alimentaire, connaissance des produits bio.
Vous êtes dynamique, proactif et à l'écoute de votre équipe. N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous serons ravis de faire votre connaissance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LWPC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de point de vente de détail
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