Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAJ 22
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Comptabilité générale
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Saisir des documents juridiques
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Dans le cadre d'un départ en retraite à venir, l'Association Départementale des Alternatives Judiciaires recrute un(e) secrétaire administratif et financier pour effectuer les missions suivantes :

Accueil téléphonique et gestion du standard
- Répondre aux appels entrants et proposer une écoute de premier niveau aux appelants.
- Identifier la demande et proposer un rendez-vous en fonction des services proposés par l'ADAJ.
- Transmettre les informations aux professionnels concernés.
- Écouter le répondeur à chaque prise de poste, rappeler les usagers pour un premier niveau d'information.
- Assurer une traçabilité des appels et prises de contact.

Gestion administrative globale de l'association
- Rédiger et envoyer les convocations pour les stages, rendez-vous, ou autres événements.
- Rédiger des écrits professionnels (attestations, courriers, comptes rendus, etc.).
- Centraliser et faciliter la transmission de l'information entre les professionnels, les partenaires et les instances dirigeantes.
- Suivi des dossiers administratifs et des obligations légales de l'association.
- Archivage et tenue des registres statutaires.
- Gérer les inscriptions en formation du personnel et les documents associés.


Suivi des mesures judiciaires
- Mettre à jour les tableaux de suivi des nouvelles mesures (CJSE, stages, Ad Hoc...).
- Préparer les dossiers papiers correspondants et les remettre aux coordinateurs pour attribution.

Appui à la gestion financière
- Participer à la préparation des dossiers de subvention (réunir les pièces justificatives, remplir les tableaux financiers de base.).
- Assurer un suivi administratif des dépenses liées aux projets (suivi des factures, bons de commande, tableaux de suivi budgétaire).
- Gérer les mandats de paiement judiciaires.
- Soutien ponctuel à la comptabilité ou à la préparation de bilans financiers, à la demande de la direction.
- Fonction support de la gestion des dossiers Ad Hoc.

Logistique et matériel
- Assurer la gestion des approvisionnements en matériel pour l'association.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LVNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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