Gestionnaire RH en alternance (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 950.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC INDOORS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
SAMSIC INDOORS, société de la filiale SAMSIC RH, offre une solution RH hébergée avec une optimisation des effectifs temporaires passant par des process de recrutement, d intégration et d amélioration continue, spécifiques à chaque client.
Compétences nécessaires
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un contrat d'alternance, vous serez en binôme avec la référente RH du site dans toutes les tâches liées aux Ressources Humaines :
- Gestion du process recrutement : diffusion des annonces, sourcing, tri des candidatures, entretiens téléphoniques et physiques, suivi des candidatures.
- Gestion du process d'intégration
- Gestion administrative du personnel : préparation et suivi des contrats de travail, gestion des visites médicales, des formations, des absences...
- Développement des partenariats avec les différentes institutions de l'emploi, centre de formation, écoles...
- Reporting et suivi des indicateurs RH/ performance
- Mise en place d'actions et d'animations auprès des salariés
Ce poste offre une occasion unique de participer à des projets RH stimulants et de développer vos compétences au sein d'une équipe professionnelle et collaborative.
Organisé et rigoureux, vous avec un sens aigu de l'écoute et de la communication. Le ou la candidat(e) doit faire preuve de discrétion et de confidentialité dans le traitement des informations personnelles. Reconnu pour votre sens des responsabilités, vous aimez travailler en équipe et gérer plusieurs tâches simultanément. De plus, une attitude positive et proactive sera fortement appréciée pour comprendre et anticiper aisément les besoins de notre client.
Une connaissance des outils bureautiques est essentielle pour assurer une bonne gestion administrative des tâches.
Une 1ère expérience dans le monde du travail est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LTWH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.