Manager opérationnel H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste de manager
- Salaire
- A négocier selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOPOST
- Secteur d'activité
- Autres activités de poste et de courrier (Code NAF 53.20Z)
Lieu de travail
42 - RIORGES (Code postal 42153) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser les outils numériques
- Réaliser un diagnostic technique
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Dans une logique de satisfaction du client, vous gérez, contrôlez et participez à toutes les activités liées au support : le contrôle retour, SAV, amélioration de la performance de la gestion des collectes et ESD, accueil/standard et gestion des PSM.
Vos missions principales sont les suivantes :
Appliquer et faire appliquer le système d'assurance qualité au niveau de l'agence
Etablir ou faire établir, enrichir, modifier les tableaux de bord de la performance
Préparer et participer aux réunions de production visant à améliorer la performance de l'agence
Mettre en oeuvre les décisions prises pour améliorer la performance de l'agence, avec réactivité
Être l'interlocuteur du gestionnaire sous-traitance de la DRO sur le suivi des prestataires
Rendre compte en temps réel au responsable de site de tous les dysfonctionnements administratifs liés à la sous-traitance
Contrôler la cohérence des éléments de pré facturation avec les informations transmises par le management opérationnel de l'agence
Optimiser la gestion de ses ressources (moyens propres et intérim)
Gérer les activités distribution/collecte
Management de votre équipe
Intégrer et s'assurer que les nouveaux entrants sont correctement parrainés
Former le personnel aux modes opératoires (ou procédures) en garantissant sa polyvalence
Animer, motiver et informer votre équipe
Conduire les entretiens annuels et autres entretiens plus ponctuels (ex: primes) et proposer des axes de décisions à votre hiérarchie
Evaluer, fixer des objectifs et reconnaître la performance. Proposer des évolutions professionnelles
Veiller au respect, par votre équipe du cadre de référence applicable au sein de l'entreprise (législation sociale, accords, règlement intérieur, valeurs...)
Profil recherché :
F/H, vous disposez d'une expérience au moins dans deux des activités suivantes : SAV, contrôle retour, gestion sous-traitants, amélioration de la qualité, etc.
Vous avez déjà managé une équipe.
Vous possédez des connaissances en droit social.
Vous maîtrisez les produits, les procédures et les modes opératoires de Chronopost.
Vous maîtrisez également les outils de gestion et de reporting, ainsi que les outils bureautiques.
Vous avez le sens de la Sûreté des colis et de la Sécurité des personnes
Vous êtes une personne organisée possédant un véritable Leadership, vous avez l'esprit d'équipe; une capacité d'adaptation; de persuasion, vous êtes pédagogue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LRGT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Manager support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.