Gestionnaire ADV Export et transport (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BERNARDY
Secteur d'activité
Fabrication de produits azotés et d'engrais (Code NAF 20.15Z)

Lieu de travail

18 - THENIOUX (Code postal 18100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Dans le cadre de la réorganisation de notre groupe suite à la fermeture de l'usine de Lyon, nous créons sur notre usine de Thénioux le poste de Gestionnaire ADV Export et Transport.
80% de nos expéditions sont faites à l'export dont 50% au grand export.

Rattaché(e) au Directeur du Site les missions du gestionnaire ADV Export et Transport sont les suivantes :

- Prise en charge des commandes jusqu'à la livraison : vérification des disponibilités produits et communication des délais, contrôle, saisie et suivi des commandes en relation avec différents services et facturation.
- Revue de contrat : vérification à réception des commandes accord prix, délais de livraison, mode de livraison et conditions de paiement
- Organisation du transport (France, Europe ou grand-export). Coordonner la mise à disposition des moyens de transport en fonction de la disponibilité des produits, relancer les transitaires si nécessaire, ajuster les plannings en cas d'imprévus et maintenir les données actualisées dans l'ERP.
- Approbation des transporteurs et suivi de la qualité de la prestation transport. Obtenir les différents cotations des transporteurs référencés à partir des
colisages
- Préparer la documentation Import / Export conformément aux exigences légales, incluant l'édition des factures et autres documents nécessaires
- Elaborer les documents de douane
- Vérifier la conformité des documents administratifs, envoi des documents de base (TDS, MSDS, CoA, brochures, spécifications, documents règlementaires.)
- Gestion et suivi des réclamations clients
- Relance des retards de paiements
- Echantillons : saisie des commandes, suivi de l'envoi et relances
- Support sédentaire des commerciaux terrain


Profil :
Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en commerce international, commerce ou transport
Vous disposez d'un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous avez une bonne maitrise de l'Anglais.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LQNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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