Technico-Commercial(e) Sédentaire CVC (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Fixe sur 13 mois + variable
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESSOURCES UP
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute, pour sa filiale française basée dans l'Est lyonnais, un(e) TECHNICO-COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE (F/H).
UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP & Rejoignez une structure internationale, performante et en croissance !
LE POSTE & LES MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable du Service Clients et au sein d'une équipe composée de 8 personnes, vous jouerez un rôle dans le développement commercial et la performance globale de l'entreprise.
Au cœur de la relation client, votre rôle en tant que Technico-Commercial(e) Sédentaire sera de gérer les devis et dimensionnements de vos clients, en collaboration avec l'équipe terrain, et d'intervenir (20% de votre temps environ) sur l'entretien et la maintenance des produits en atelier.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Analyser les demandes clients et apporter une assistance ainsi que des conseils techniques et d'avant-vente aux clients par téléphone ou par mail en recommandant des équipements et produits adaptés au besoin ;
- Élaborer les devis, effectuer les dimensionnements et assurer un suivi rigoureux de vos commandes jusqu'à la livraison ;
- Prendre en charge la saisie et la validation des commandes clients en soutien de l'équipe commerciale ;
- Gérer les réclamations et les non-conformités de premier niveau ;
- Maîtriser progressivement l'ensemble des gammes de produits distribués afin de conseiller de manière complète et pertinente ;
- Soutenir le service SAV sur certaines opérations telles que. :
→ les diagnostics sur matériel en atelier
→ les dépannages téléphoniques
→ les procédures de retours et de SAV
LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES
Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?
- une formation supérieure technique BAC+2 minimum (mécanique - productique - hydraulique - électrotechnique.) ;
- une première expérience commerciale sédentaire, de la relation client ou technique dans l'environnement hydraulique ou secteur connexe (climatisation - chauffage - ventilation - fluides - traitement de l'eau.) ;
- une appétence technique ainsi que des compétences en mécanique notamment.
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
- vos qualités relationnelles (dont aisance au téléphone) ;
- votre esprit d'équipe ;
- votre autonomie ;
- votre sens du service client ;
-votre rigueur ;
- votre goût pour la technique.
L'indispensable vraiment indispensable. Une expérience technico-commerciale sédentaire dans un secteur similaire
LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL
- Poste en CDI - à temps plein 39h.
- Rémunération selon profil : fixe sur 13 mois + prime annuelle sur objectifs collectifs + tickets restaurant de 10€ + PEE avec abondement.
- Le poste est à pourvoir vers Saint Priest (69). Le bureau est ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf le Vendredi à 16h30.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LQKT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.