Commercial.e BtoB en Alternance - Développement des Partenariats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Grille de rémunération légale 2025
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXPERT WC
Secteur d'activité
Vente à distance sur catalogue spécialisé (Code NAF 47.91B)

Lieu de travail

Bretagne Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce

Description de l'offre

À propos de l'entreprise
Expert WC est une entreprise française innovante spécialisée dans les solutions d'hygiène intime durables et écologiques. Fondée en 2022 et basée en Bretagne, la société connaît une croissance rapide, portée par un engagement fort en faveur du bien-être, de la transition écologique et de la satisfaction client.

Missions principales
En tant que Commercial.e BtoB en alternance, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre réseau professionnel à l'échelle nationale.

Développement commercial
Prospection et démarchage auprès des GMS (grandes et moyennes surfaces)

Mise en place d'un réseau de partenaires professionnels (plombiers, hôteliers, etc.)
Gestion et négociation des partenariats
Suivi des relations commerciales établies
Participation aux salons et événements professionnels
Préparation, organisation et animation des salons professionnels (habitat, hôtellerie, plomberie, etc.)
Présentation des produits et développement du réseau professionnel lors des événements
Disponibilité requise les week-ends (1 à 2 fois par mois)
Stratégie d'acquisition
Création et mise en œuvre de campagnes de prospection multicanal

Utilisation d'outils digitaux (ex. Lemlist, CRM) pour automatiser et suivre les démarches commerciales
Analyse et optimisation continue des résultats

Actions terrain
Déplacements réguliers pour la présentation des produits et la formation des partenaires
Suivi de la satisfaction client sur le terrain

Profil recherché
Formation Bac+2/3/4 en commerce, business development ou équivalent
Une première expérience commerciale BtoB est un atout

Excellentes capacités relationnelles et de négociation
Maîtrise des outils CRM, d'automation commerciale et pack Office

Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Forte capacité d'adaptation, mobilité et disponibilité (notamment le week-end)

Ce que nous offrons
Un environnement dynamique et en forte croissance
Une formation complète à nos produits et à notre approche commerciale
Une implication directe dans la stratégie de développement de l'entreprise
Des missions variées, avec des responsabilités concrètes
Une prime événementielle et récupération des heures travaillées le week-end

Processus de recrutement
Envoi du CV et de la lettre de motivation
Premier échange téléphonique
Étude de cas : proposition d'un plan d'action commercial
Entretien final avec l'équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LMBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS