Technicien coût de revient (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - exp en environnement industriel
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIM FRANCE SAS
Secteur d'activité
Fabrication d'articles chaussants à mailles (Code NAF 14.31Z)

Lieu de travail

71 - AUTUN (Code postal 71400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

La Direction Finance recrute en CDI un Analyste Coût de revient (H/F) au sein de notre site de production historique, basé à Autun (71) au cœur de la Bourgogne.
Rattaché au Contrôleur de Gestion Supply Chain, vous collaborerez avec les équipes de la chaine de production interne et externe.
Votre mission de suivi et d'analyse de la performance doit nous permettre de jouer notre rôle de business partner et de prendre les bonnes décisions.
Vos missions seront :
> Le calcul et maintien du coût de revient des produits :
- Collecter, structurer et calculer les coûts standards de l'année suivante en lien avec la politique de détermination des prix de revient du groupe.
- Contrôler de manière détaillée les coûts standards afin de garantir leur exactitude en vue de sécuriser leur utilisation par tous les services
concernés.
- Assurer et maintenir la valorisation des articles dans le système informatique au niveau France.
- Participer aux analyses « Make or Buy », de synergies, et aux développements de nouveaux produits.
- Travailler en étroite collaboration avec les départements Développement et Achats pour fiabiliser les analyses et optimiser les coûts.
- Développer des outils d'automatisation de calculs de coûts sous Excel.
- Participer aux opérations de clôtures mensuelles ainsi qu'aux travaux de reprojections budgétaires en collaboration avec le Contrôleur de Gestion Supply Chain.
Profil recherché :
- Issu d'une formation Bac+2 ou +3
- Vous disposez d'une expérience dans un environnement industriel avec une forte appétence pour l'analyse de données
- Vous maitrisez le logiciel Excel
Vous êtes rigoureux, doté d'un esprit logique et synthétique.
Vous êtes autonome et organisé pour gérer de façon juste et efficace les nombreuses données à traiter.
Enfin, vous êtes à l'aise en communication et aimez travailler en équipe.
Vous maitrisez l'anglais professionnel (lu et parlé), recherchez un poste dans un environnement européen, alors ce job est pour vous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LLCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS