secrétaire H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SMIC+ CNAS
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
** Merci de contacter votre conseiller/e avant de candidater afin de valider votre éligibilité à cette offre**
Missions
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service en binôme avec la secrétaire du service Enfance Famille PMI,
- recueillir, saisir et suivre les données naissance dans Solis PMI,
- aider au traitement des dossiers PMI et des courriers du service (délais).
Activités du poste
- Traitement des avis de grossesses, de naissances, des certificats de santé obligatoires des jeunes enfants avec suivi et relances :
o saisies réglementaires via Solis, conformément aux procédures départementales des avis de grossesses de naissances, des certificats de santé du 8ème jour - 9ème mois - 24ème mois ;
o classement des documents et organisation de leur destruction (en lien avec les archives) ;
o relances écrites aux communes ou aux familles pour obtenir les documents manquants ;
o transmission aux unités PMI des STAS des avis de naissance et de grossesses, des demandes de suivi d'enfants sur les territoires, à la demande des pédiatres ou des services hospitaliers ;
o contacts avec les médecins libéraux pour la complétude ou des explications sur les mentions portées ;
o relations avec les maternités notamment hors 04, pour les certificats (et carnets de santé) ;
- tenue des outils de suivi ; aide à la gestion administrative des dossiers PMI en binôme avec la secrétaire du service enfance famille PMI
- vérification et transmission des feuilles de soins électroniques (FSE) ;
- secrétariat, gestion du courrier, accueil physique et téléphonique pour le service Enfance Famille PMI.
Environnement du poste
Concernant le volet traitement des avis de grossesse : travail en relation et partenariat avec la CAF, la MSA, les secrétaires PMI des services territoriaux, les maternités, les mairies, les secrétariats des médecins, les services PMI des départements limitrophes.
Rattachement hiérarchique
Le médecin chef de service de PMI, Adjoint au chef de service Enfance Famille PMI
Nature du poste
Contrat Parcours Emploi Compétence à temps plein
Résidence administrative : Digne les Bains
Contexte d'exercice:
Travail en binôme avec la secrétaire
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Compétences requises ou souhaitées
- Connaissance des compétences du Département et notamment dans le domaine de la PMI,
- excellent relationnel - discrétion professionnelle,
- capacités rédactionnelles,
- connaissance de SOLIS,
- bureautique : bon niveau de connaissance pour Word - Lotus et Excel,
- capacité d'anticipation et de prévision - capacité à hiérarchiser les priorités,
- fiabilité, rigueur et méthode - réactivité, dynamisme
Rémunération
SMIC + CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LKSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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