Acheteur secteur pièces automobile (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POINT Z

Notre agence POINT Z (Groupe GIF EMPLOI) créer il y a plus de 24 ans, est une entreprise spécialisée de en intérim et recrutement technique qualifié, à forte dimension humaine. Nos 19 agences dont 14 à Paris et 5 en province, délèguent du personnel technique qualifié.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

91 - Les Ulis (Code postal 91940) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

L'agence POINT Z recherche pour l'un de ses clients fidèles depuis plus de 24 ans, un(e) Acheteur(se) Indirect H/F.

Notre client, présent sur plus de 30 sites en Europe et aux États-Unis, est un acteur international reconnu dans le domaine de l'ingénierie automobile et aéronautique. Chaque jour, plus de 9 000 collaborateurs accompagnent les constructeurs et équipementiers dans leurs projets, du design à l'industrialisation.

Objet de la mission :

L'objet de la mission s'inscrit dans le cadre :
De la préparation technique, la définition des besoins, et l'approvisionnement des pièces pour le périmètre véhicule des vagues prototypes projets et des besoins des métiers.
Du processus d'achats des prestations nécessaires à l'avancement des projets.

3. Livrables attendus

Les attendus de la prestation sont les suivants :
Dossier de consultation pièces prototypes suivant plan
Dossier de consultation des prestations
Liste des fournisseurs du « pièces à pièces »
Commandes conformes aux demandes d'achat client
Relance fournisseurs & suivi du processus achat jusqu'à la phase de paiement
Fichier d'état des livraisons pièces actualisé
Pièces livrées selon échéancier
Liste des alertes livraisons actualisées
Dossier de capitalisation

La réalisation de la prestation nécessitera la participation de la société de prestation à des réunions de coordination : réunions métiers et réunions projets.

4. Données d'entrée

Dossier de consultation pièces prototypes suivant plan
Dossier de consultation des prestations
Liste des fournisseurs du « pièces à pièces »
Commandes conformes aux demandes d'achat client
Relance fournisseurs & suivi du processus achat jusqu'à la phase de paiement
Fichier d'état des livraisons pièces actualisé
Pièces livrées selon échéancier
Liste des alertes livraisons actualisées
Dossier de capitalisation

5.Savoir-faire du Prestataire

Vous devez disposer d'une expertise professionnelle dans le domaine automobile et plus particulièrement en achat prestations Ingénieries, prototypes et en approvisionnement pièces.
Relation client/fournisseur.

6. Savoir-faire nécessaire à la réalisation de la mission
La réalisation de la prestation requiert :
- La rigueur, l'autonomie, l'écoute et la compréhension du besoin des clients internes, de bien comprendre les contraintes planning et d'identifier les sujets urgents et prioritaires.

De formation supérieure, vous bénéficiez de préférence d'une expérience en négociation/achats et d'une sensibilité aux contraintes juridiques et contractuelles.
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que de facilités rédactionnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, votre implication, votre rigueur et votre discrétion.
Une expérience est requise en tant qu'acheteur dans le domaine automobile et/ou aéronautique.

Savoir-faire

Vous disposez d'une expertise professionnelle dans le domaine automobile, et plus particulièrement en achats de prestations d'ingénierie, de prototypes et en approvisionnement de pièces.
Vous avez également un bon relationnel client/fournisseur.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'écoute, et vous comprenez bien les besoins des clients internes. Vous êtes capable de gérer les contraintes liées au planning et d'identifier les sujets urgents et prioritaires.
Systèmes d'information et outils spécifiques RENAULT / ALPINE CARS
Compte tenu de l'objet de la mission, les systèmes d'information et outils spécifiques Renault suivants seront mis à disposition, dans la limite de ce qui est nécessaire à la réalisation de la mission :
Outils : SAP, GPI, Signe, Réflection.

Modalités :
Contrat : Intérim longue mission
Rémunération : À partir de 38 à 55 K€, voire plus selon l'expérience.
Lieu du poste : Les Ulis (91).
Prise de poste : Dès que possible.
REF BER DB0625

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LHYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

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