CONSEILLER SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 2 H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IRIUM SOFTWARE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
26 - BOURG DE PEAGE (Code postal 26300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Langage SQL Exigé
- Méthodes, normes et outils de conception
- Anglais technique
- Rédaction documentation technique
- Analyse des causes de dysfonctionnement Exigé
- Formalisation écrite des causes de dysfonctionneme Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Développement informatique
Description de l'offre
Basé.e à Bourg-de-Péage, nous recherchons un conseiller support technique de niveau 2 H/F afin de renforcer notre équipe support de la gamme de logiciels LocPro.
Rattaché.e au responsable projets maintenance, le conseiller support technique de niveau 2 H/F apporte son aide à l'utilisateur et aux techniciens d'intégration en matière d'utilisation d'un logiciel et assure la gestion de la correction des anomalies de fonctionnement.
Votre mission consistera notamment à :
- Répondre aux demandes de support des clients/utilisateurs et veiller à leur apporter une assistance technique de qualité via l'outil de ticketing ou par téléphone
- Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture
- Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs et conseillers techniques
- Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis
- Assurer la maintenance préventive en accord avec le chargé de compte
- Réaliser des évolutions et des mises à jour
Profil recherché
Doté.e d'une aisance téléphonique et d'un bon contact client vous possédez des notions de programmation.
Vous aimez travaillez en équipe et vous disposez d'une capacité à travailler avec plusieurs services transverses. Pourvu.e d'une appétence technique (manipulation de fichiers, de données, etc), vous faites également preuve de rigueur, de capacités d'analyse et vous savez respecter les consignes.
À partir de BAC+2 : cursus en informatique
Compétences recherchées :
Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, indicent ou accident (spécifications physiques du produit, processus, etc)
Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
Rédiger la documentation technique (guides utilisateurs, guides métiers, schémas d'architectures)
MAITRISER OBLIGATOIREMENT LE LANGAGE SQL
Poste avec travail obligatoire le samedi (1 jour off dans la semaine) et le soir jusqu'à 18h30. 2 samedi sur 2 travaillés.
Avantages salariaux
* Tickets restaurant, primes, RTT
* C.S.E (cartes cadeaux, cheques vacances, remboursement d'activites culturelles/sportives...etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LHWM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'assistance à la clientèle en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.