Responsable opérations client (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Myspresso - Esperanza cafe
- Secteur d'activité
- Vente à distance sur catalogue général (Code NAF 47.91A)
Lieu de travail
92 - VILLENEUVE LA GARENNE (Code postal 92390) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Missions principales
Vous assurez un suivi rigoureux, fluide et humain de nos clients (CHR, magasins bio, coffee shops, entreprises, particuliers.), depuis la prise de commande jusqu'à l'encaissement. En lien avec les équipes commerciales, logistiques, technique et financière, vous garantissez une exécution sans accroc du parcours client et jouez un rôle clé dans leur conversion et la qualité de leur expérience.
Responsabilités clés
Relation client et support commercial
- Réception et traitement des demandes entrantes (devis simples, commandes, renseignements).
- Conseil client proactif (réassort, produits complémentaires, conditions commerciales).
- Interface entre les équipes commerciales, logistiques, techniques et clients pour assurer un service réactif.
- Fidélisation quotidienne par une approche réactive et orientée solution, conversion.
- Analyse des consommation clients proactive
Gestion des commandes et de la facturation
- Création des bons de livraison et suivi des expéditions.
- Émission des factures, contrôle de cohérence avec les tarifs et conditions.
- Lettrage des paiements et gestion des avoirs éventuels.
Suivi des créances clients
- Analyse des encours clients et identification des retards.
- Relances amiables (mail, téléphone) récurrentes et proactives.
- Remontée d'alertes en cas de risque client ou litige.
Amelioration continue des process
- Participation à l'optimisation des outils CRM, ERP ou facturation.
- Contribution à la remontée d'information interne (commandes, stocks, reporting).
- Remontée terrain des demandes récurrentes, blocages ou axes d'amélioration.
Compétences et qualités attendues
Savoir-faire
- Maîtrise et adaptation aux outils de gestion commerciale (ERP, CRM, Excel, etc.)
- Rigueur dans le traitement administratif et financier des dossiers.
- Sens commercial et logique orientée satisfaction client.
Savoir être
- Organisation, fiabilité, autonomie.
- Excellente communication écrite, orale et interne
- Diplomatie, sens du service, gestion des priorités.
Profil recherché
Bac +2/3 minimum (BTS Commerce, Gestion PME, Assist. de gestion, etc.)
Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire (ADV, support commercial, service client B2B).
Une appétence pour le secteur du café, de la gastronomie ou du service en entreprise.
Doté(e) d'un instinct commercial naturel, vous savez créer du lien, convaincre et transformer les opportunités en relations durables.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une entreprise engagée, à taille humaine, en pleine croissance et portée par une vision ambitieuse.
Contribuez à des projets porteurs de sens (qualité, impact humain, écologie).
Travaillez dans un environnement stimulant, responsabilisant et bienveillant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LHNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle
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