Gestionnaire administratif et financier (F/H) - UFR Santé (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Marie et Louis Pasteur

L Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Issue de la transformation de l université de Franche-Comté et de la COMUE UBFC en Établissement Public Expérimental (EPE), elle fédère deux établissements composantes historiques, l UTBM et SUPMICROTECH-ENSMM, et six établissements associés, le campus Arts et Métiers de Cluny, le CHU de Besançon, le CROUS BFC, l EFS BFC, l ESTA et l ISBA.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.

Ce que l'université vous propose :

- Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
- Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s'ajoutent des jours supplémentaires au titre de l'ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
- Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue.)
- Accès à des prestations d'action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration.) et d'offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences.)

A l'UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L'université s'inscrit dans une politique d'inclusion et de non-discrimination.
Description du poste

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur !

Gestion financière du Laboratoire Neurosciences (CR3500)

Établir des bons de commande à la demande des membres du laboratoire
Gérer des commandes INSERM
Transmettre des bons de commande aux fournisseurs
Suivre les livraisons, contrôler le service fait
Réceptionner, saisir et mettre en paiement les factures

Gestion financière de la plateforme NEURAXESS (CR 3700)

Établir des bons de commande à la demande des membres du laboratoire
Gérer des commandes INSERM
Transmettre des bons de commande aux fournisseurs
Suivre les livraisons, contrôler le service fait
Réceptionner, saisir et mettre en paiement les factures

Gestion financière liée au Master Neurosciences et à l'enseignement (gratifications étudiants)

Gérer les frais de missions des membres du laboratoire et personnels extérieurs (intervenants enseignement Master Neurosciences).
Prendre en charge les dossiers de gratification des stagiaires (chiffrage et liquidation)

Gestion des personnels
Suivre les dossiers des personnels de l'unité en lien avec l'INSERM

Descriptif du profil recherché : Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir s'adapter à l'utilisation et l'évolution des outils bureautiques
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir prendre des notes, synthétiser les informations
Aptitude à la polyvalence
Savoir rendre compte
Connaissance du fonctionnement de l'Université
Connaissance du fonctionnement de l'INSERM
Connaissance de base de la réglementation financière (LOLF) et des marchés publics

Connaissances
Maitrise des outils métiers tel que JEFYCO
Notions de base de gestion budgétaire (Centre de responsabilité)
Maitrise des logiciels bureautiques courants

Maitrise des calendriers des projets de recherche et des calendriers financiers

Qualités
Aptitude pour le travail en équipe - sens du relationnel et des responsabilités
Goût pour les activités transverses : administration - recherche
Facilité dans les relations humaines avec des interlocuteurs variés
Rigueur - fiabilité
Niveau d'anglais suffisant pour interagir à l'écrit avec des fournisseurs
Discrétion pro

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LGTF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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