Chargé de clientèle protection sociale, retraite et épargne (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JDL CONSEIL ET CONNEXIONS

Notre cabinet est un spécialiste du secteur tertiaire (finance, assurance, commerce, juridique ) sur toute la France. Nous nous démarquons par notre réactivité, notre pugnacité et notre accueil 100 % optimiste et dynamique.

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Vous souhaitez évoluer dans le secteur du courtage en assurances, et plus particulièrement dans les domaines de la protection sociale, de la retraite et de l'épargne salariale ? Rejoignez une entreprise à taille humaine reconnue pour son expertise auprès des TPE/PME.

Vous aurez pour principale mission de développer et fidéliser un portefeuille clients autour des thématiques suivantes : retraite, épargne salariale, santé, prévoyance, assurance emprunteur, homme-clé, garantie chômage.

Vos serez donc amené(e) à :

- Prospecter de nouveaux clients TPE/PME et animer un réseau d'apporteurs
- Fidéliser et développer un portefeuille dédié
- Préparer les dossiers de négociation et élaborer des propositions sur-mesure
- Participer à la gestion des dossiers en lien avec les équipes back et middle office
- Gérer la relation avec les fournisseurs et prescripteurs
- Promouvoir les autres métiers du groupe auprès de vos interlocuteurs
- Suivre votre activité (tableaux de bord, partages de bonnes pratiques)

Profil recherché :

- Vous disposez d'aptitudes commerciales confirmées
- Vous avez de bonnes connaissances des produits de protection sociale, notamment du dispositif Madelin
- Vous êtes autonome, rigoureux(euse), réactif(ve) et avez le sens de l'organisation
- Vous avez le goût du terrain et de la relation client.

Ce que notre client vous offre :

- Un environnement bienveillant, dynamique et formateur
- Rémunération fixe + variable selon profil
- Avantages : carte restaurant, carte cadeaux, prise en charge à 75% des transports en commun, épargne salariale, forfait mobilité durable...

Prêt(e) à rejoindre une équipe soudée où l'humain a toute sa place ? Envoyez-nous votre candidature sans attendre !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LGRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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