Juriste chargé de missions à Grenoble (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SELARL AJ MEYNET & ASSOCIES
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
AJ MEYNET & ASSOCIES est une étude d'Administrateurs Judiciaires qui se positionne comme un acteur majeur de la restructuration et intervient sur l ensemble du territoire national. Professionnel du droit et du chiffre, l administrateur judiciaire est un spécialiste de l entreprise en difficulté qui intervient sur décision de justice aux côtés des dirigeants d entreprises.
Compétences nécessaires
- Droit des sociétés Exigé
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Droit affaires
Droit et comptabilité
Description de l'offre
À propos d'AJ MEYNET & ASSOCIES :
AJ MEYNET & ASSOCIES est une étude d'Administrateurs Judiciaires reconnue, intervenant sur l'ensemble du territoire avec 7 bureaux en région Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Île-de-France. L'équipe est constituée de 6 administrateurs judiciaires et d'une trentaine de collaborateurs expérimentés.
Spécialistes du droit des entreprises en difficulté, nous accompagnons les dirigeants dans la gestion de crises et la mise en place de solutions adaptées, que ce soit dans le cadre de procédures amiables (mandat ad'hoc, conciliation) ou judiciaires (sauvegarde, redressement judiciaire). Nous réalisons également des missions d'administration provisoire pour des sociétés et copropriétés en difficulté.
Dans le cadre du développement de notre bureau de Grenoble, nous recherchons un(e) Juriste spécialisé(e) en restructuration et procédures collectives pour renforcer notre équipe.
Missions principales
- Suivi et gestion d'un portefeuille de dossiers
- Analyse juridique et comptable des entreprises accompagnées
- Recherche et mise en place de solutions de restructuration
- Organisation et participation à des réunions avec les parties prenantes
- Rédaction de rapports et d'actes à destination des juridictions compétentes
Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et rigoureux(se) avec les compétences suivantes :
- Formation Bac+5 en droit des affaires, droit des entreprises en difficulté et/ou comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Capacité à analyser rapidement des situations complexes
- Rigueur, organisation et gestion efficace des priorités
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Une première expérience dans le domaine des entreprises en difficulté serait un plus
Nous encourageons également les candidatures de personnes en situation de handicap conformément à notre politique d'inclusion.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe expérimentée
- Une proximité immédiate avec le Tribunal
- Rémunération annuelle : 32 000 €
- Avantages sociaux :
- Tickets restaurants
- Mutuelle prise en charge
- Participation aux frais de transport
- 13e mois et primes
Informations pratiques
Type de contrat : CDI, temps plein
Localisation : Chambéry - travail en présentiel
Horaires : du lundi au vendredi, en journée
Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et évoluer dans un domaine au cœur des enjeux économiques ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LFTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste d'affaires
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