Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1830.00 Euros à 1880.00 Euros sur 12 mois
Rémunération statutaire FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

05 - LE DEVOLUY (Code postal 05250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Discrétion professionnelle et confidentialité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Technique administrative
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

*Poste à pourvoir automne 2025*

Plus proche collaborateur(trice) de la directrice des services de la commune, vous serez chargé(e) de son secrétariat, de celui du maire et des adjoints.
Vous apporterez une aide permanente à la directrice en terme, d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil, de préparation, de classement et de suivi des dossiers.

MISSIONS :
- Secrétariat de la Directrice des services de la commune, du maire et des élus ( planification de réunions, rédaction et mise en forme de courrier, compte-rendu.)
- Préparation des documents préalables et postérieurs au Conseil Municipal et coordination avec les services (note de présentation, projets de délibération.), des arrêtés et décisions du maire
- Participation à des réunions, prise de notes et rédaction des comptes-rendus
- Gestion du courrier « arrivée » et « départ » (enregistrement, transmission, suivi des réclamations, prise en charge et au retour des services dans le respect des échéances et des consignes)
- Transmission et notification des arrêtés, délibérations, décisions et marchés publics
- Gestion de planning de réservation, d'agenda dont celui des élus
- Suivi de dossiers particuliers dont la préparation (arrêtés, convention .) de la saison hivernale des domaines skiables (alpin et nordique) de la saison estivale du domaine dédié au VTT de descente en collaboration avec l'exploitant des remontées mécaniques et le service jeunesse et sport

Relations avec les différents services (finances, tourisme et culture, jeunesse et sports, techniques, ressources humaines, affaires générales), avec des partenaires locaux (exploitant du domaine skiable, Office de Tourisme etc) et départementaux (Préfecture, Communauté de communes.)
Travail en lien avec le maire, les élus et la directrice générale des services

PROFIL :
- Maîtriser l'outil informatique (word, excel, internet) et les logiciels spécifiques. Maîtrise rapide dans l'apprentissage des logiciels
- Maîtrise des techniques rédactionnelle
- Rapidité d'exécution, autonome mais sachant rendre des comptes, organisé (e), rigoureux (se), capacité d'adaptation aux situations difficiles (gestion de l'agressivité),
- Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Formation de niveau bac à bac+2 ou expérience significative dans le domaine de l'accueil et la gestion de dossiers administratifs
- Disponibilité (travail soumis à des pics d'activité en fonction des obligations de service)

CONDITIONS :
Rémunération statutaire
CNAS/Tickets restaurant/Régime indemnitaire
Participation employeur mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire
Cadre d'emploi : adjoint administratif catégorie C ou rédacteur catégorie B

Poste en CDD renouvelable.


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LFBK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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