Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2050.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EST METROPOLE HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

69 - Saint-Priest (Code postal 69800) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion immobilière

Description de l'offre

Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la mé-tropole.

Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre projet stratégique.

Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l'organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d'une démarche de Qualité de Vie au Travail, d'actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité.

Notre leitmotiv : faire de l'habitat social une opportunité !

Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n'hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Nous recrutons pour notre agence territoriale de Saint-Priest :
Un(e) Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social F/H
Poste en CDD à plein temps - juillet 2025 à décembre 2025.
(Basé à Saint Priest- avenue Maréchal Leclerc - proche tram T2, parking, .)



Vos missions :
Véritable support de notre équipe de proximité, la mission principale est le suivi des sollicitations/réclamations locataires, et l'enjeu du poste est celui de la satisfaction locataire. En cela, les missions clés sont les suivantes :

Recenser et suivre les sollicitations émises par les locataires
Contribuer à la résolution des sollicitations techniques
Répondre aux locataires concernant leurs demandes particulières
Contacter les interlocuteurs privilégiés (prestataires, collègues en interne, locataires...)
Pleinement intégré(e) à notre agence de Saint-Priest, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions et projets annexes en fonction de l'activité de l'agence.

La gestion des sollicitations se fait via un outil informatique spécifique (IKOS) qui vous sera présenté lors de votre intégration.

Profil
Avec une première expérience similaire réussie, vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré(e) par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires.

Vous maitrisez Word, Excel, PowerPoint et les outils informatiques en général.

Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail d'équipe.

Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse.

Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve).



Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

Une rémunération entre 1900€ et 2050€ brut mensuel puis évolutive
13ème mois
29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps
1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
Une prime annuelle sur objectif
Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance
Un plan d'épargne retraite
Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances.
Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LCVP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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