Chargé(e) d'accueil et animation (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1898.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MISSION LOCALE DU BASSIN D'EMPLOI DE BES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
La Mission locale recherche à partir d'août 2025 un(e) Chargé(e) d'accueil et d'animation dont les missions principales s'articuleront autour de l'accueil, de l'information et de l'orientation du public et de différentes tâches administratives.
COMPETENCES SOCLES :
- Accueillir le public (accueil physique, accueil téléphonique)
- Informer, recueillir la demande et orienter
- Assurer un suivi administratif
Vous participez à l'accueil du public de la Mission Locale, informez et renseignez le public sur nos services :
- accueil physique du public
- prendre en charge les demandes, orienter le public vers les bons interlocuteurs en interne et en externe,
- accueil téléphonique des jeunes et des partenaires,
- instaurer une relation de respect,
- s'assurer de la confidentialité des données.
Vous assurez le suivi administratif de dispositifs d'accompagnement vers l'emploi des jeunes (Contrat d'Engagement Jeunes, Parcours d'Accompagnement Contractualisé vers l'Emploi et l'Autonomie, Parrainage.) :
- gérer les permanences administratives,
- vérifier l'éligibilité aux dispositifs d'accompagnement,
- constituer et mettre à jour les dossiers, contrôler des pièces justificatives,
- transmettre les informations nécessaires aux organismes partenaires,
- rédiger des documents, des courriers,
- constituer, mettre à jour et suivre des tableaux de bord,
- être en appui administratif aux conseillers.
Vous participez aux travaux administratifs de la Mission Locale :
- appui à l'organisation d'événements (par exemple réservation de salles, de matériels, .),
- participation à la gestion du logiciel de prise de rendez-vous et à divers travaux administratifs.
Profil recherché :
- Formation souhaitée : CAP/BEP - niveau 3 (anciennement V), dans le secteur des services, dans l'assistanat d'entreprise et de la gestion d'entreprise, ou expérience significative dans un de ces domaines,
- Rigueur, sens de l'organisation,
- Sens de l'accueil, disponibilité, esprit d'équipe,
- Bonnes capacités relationnelles (travail en équipe et au service du public),
- Bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Bonne communication.
Contrat : CDI - Temps partiel
Rémunération CCN des Missions Locales et PAIO : IP 379 (1898.79 € - sur un temps plein) + mutuelle et tickets restaurant.
Poste à pourvoir à partir du 18/08/2025
Lettre de motivation et CV à adresser à milobassinemploibesancon@milobfc.fr avant le 04 juillet 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LBJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil et d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.