Educateur spécialisé ou moniteur éducateur (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SELON GRILLE CCNT66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUTION SAINT-CAMILLE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Compétences nécessaires
- Gestion de cas complexes
- Gestion de comportements difficiles
- Gestion de crise
- Méthodes de travail social avec les familles
- Planification d'activités éducatives
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de médiation et résolution de conflits
- Techniques pédagogiques
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille
- Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée
- Concevoir et gérer un projet
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer une situation conflictuelle
- Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
DE MONITEUR EDUCATEUR -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
DE EDUCATEUR SPECIALISE
Description de l'offre
Association St Camille recrute pour le DITEP - Unité Jeunes un moniteur éducateur ou éducateur spécialisé (H/F)
CDI temps plein à compter du 26 août 2025 - Référence 2025-009
Le DITEP - unité jeunes accueille des enfants de 5 à 12 ans présentant des difficultés psychologiques avec ou sans troubles associés.
Missions principales
- Accompagnement éducatif sur l'accueil de jour et sur l'accueil de nuit de jeunes, présentant des difficultés psychologiques
- Accompagnement dans la vie quotidienne
- Mise en place et gestion d'ateliers éducatifs à visée thérapeutique adaptés aux besoins du public en cohérence avec l'équipe
- Travail en interdisciplinarité
- Accompagnement et soutien des familles
- Travail avec les partenaires
- Rédaction des écrits professionnels
Compétences requises
- Très bonne connaissance des missions du Dispositif Intégré Thérapeutique Educatif et Pédagogique
- Bonnes capacités d'adaptation, de souplesse et de réactivité dans les postures professionnelles
- Être en capacité de poser un cadre contenant et sécurisant
- Savoir se placer dans des postures éducatives adaptées à la spécificité de chaque jeune
- Savoir mettre en place des supports et des repères éducatifs et thérapeutiques cadrant, structurant et adaptés aux besoins du public.
- Connaissances des troubles psychologiques et/ou psychiatriques et/ou TSA
- Autonomie et prise d'initiatives
- Bonnes capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Etre force de propositions dans la dynamique d'équipe
- Capacité à rédiger de manière synthétique et pertinente les observations et les analyses
- Une compétence artistique ou manuelle serait la bienvenue
Rémunération :
Selon l'expérience et l'ancienneté + revalorisation et indemnités prévues par la convention CCNT du 15 Mars 1966
Conditions :
Calendrier d'ouverture des établissements et services : 202 jours /an - du lundi au vendredi - pas d'astreinte.
Comité d'entreprise
Candidature :
Poste à pourvoir le 26 août 2025
Lettre de motivation + CV à adresser avant le 11 juillet 2025 à : Mme VINOT Charline - rrh@stcamille.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194LBGC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.