Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
Offre publiée le 25/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- JPAG AUTONOMIA - DOM ET VIE CORSICA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'autres équipements du foyer (Code NAF 47.59B)
Compétences nécessaires
- Gestion des commandes et des stocks
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Stratégies de marketing digital
- Techniques de gestion administrative
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- La langue Corse est un plus
Description de l'offre
Missions principales :
Secrétariat & Administration :
- Gestion administrative quotidienne
- Tenue et mise à jour des tableaux de bord
- Suivi des stocks de matériel
- Commande et gestion du matériel pour les chantiers
- Tenue du standard téléphonique (accueil client, partenaires, fournisseurs)
- Mailing
Organisation & Logistique :
- Organisation et planification des chantiers
- Mise en place et coordination des équipes techniques
- Tenue des plannings (équipes, chantiers, rdv clients)
- Livraison de chantiers, signature des PV de réception
- Suivi de chantier (rapport, conformité, retours clients)
Commercial & Relation Client :
- Rédaction et envoi des devis
- Facturation et relances clients
- Gestion des relations avec les clients et bénéficiaires
- Suivi des dossiers de financement ou de subvention (aides ANAH, MDPH, etc.)
Communication & Partenariats :
- Développement et recherche de nouveaux partenariats (institutions, prescripteurs, associations, etc.)
- Suivi et animation du réseau de partenaires
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux et le site internet :
- Rédaction d'articles, prise de photos, publications régulières
- Valorisation des réalisations et du savoir-faire de l'entreprise
Implication & Développement :
- Force de proposition sur l'organisation, la qualité de service et le développement de l'activité
- Participation aux réunions de pilotage de l'entreprise
- Veille administrative, réglementaire et commerciale dans notre secteur
Profil recherché :
Expérience : Minimum 2 à 3 ans sur un poste similaire (secrétariat, assistanat commercial ou technique, gestion PME)
Formation : Bac +2 minimum en assistanat de gestion, secrétariat ou équivalent
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Aisance sur les outils numériques et réseaux sociaux
Bonne capacité rédactionnelle
Qualités personnelles :
Organisation, rigueur et autonomie
Excellent relationnel et sens du service
Polyvalence, réactivité, esprit d'initiative
Sensibilité aux enjeux du maintien à domicile et du handicap
Conditions :
Lieu de travail : Bureau situé à Mezzavia
Salaire : selon profil et expérience
Horaires : 9h-12h--14h-18h du Lundi au Vendredi (35h/sem)
Avantages : Téléphone professionnel, mutuelle, participation à la formation continue, véhicule possible
Permis B obligatoire - déplacements ponctuels possibles (chantiers, livraisons, visites clients)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194KWFT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
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