Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

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Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JPAG AUTONOMIA - DOM ET VIE CORSICA
Secteur d'activité
Commerce de détail d'autres équipements du foyer (Code NAF 47.59B)

Lieu de travail

2A - AJACCIO (Code postal 20000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Gestion des commandes et des stocks
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Stratégies de marketing digital
  • Techniques de gestion administrative
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
  • Assurer le suivi post-vente
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les crises et les urgences commerciales
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Négocier des contrats avec des fournisseurs
  • Optimiser la gestion des stocks et des ressources
  • Optimiser le parcours client
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Planifier et organiser des réunions commerciales
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Répondre à un appel d'offre
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions
  • La langue Corse est un plus

Description de l'offre

Missions principales :

Secrétariat & Administration :
- Gestion administrative quotidienne
- Tenue et mise à jour des tableaux de bord
- Suivi des stocks de matériel
- Commande et gestion du matériel pour les chantiers
- Tenue du standard téléphonique (accueil client, partenaires, fournisseurs)
- Mailing

Organisation & Logistique :
- Organisation et planification des chantiers
- Mise en place et coordination des équipes techniques
- Tenue des plannings (équipes, chantiers, rdv clients)
- Livraison de chantiers, signature des PV de réception
- Suivi de chantier (rapport, conformité, retours clients)

Commercial & Relation Client :
- Rédaction et envoi des devis
- Facturation et relances clients
- Gestion des relations avec les clients et bénéficiaires
- Suivi des dossiers de financement ou de subvention (aides ANAH, MDPH, etc.)

Communication & Partenariats :
- Développement et recherche de nouveaux partenariats (institutions, prescripteurs, associations, etc.)
- Suivi et animation du réseau de partenaires
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux et le site internet :
- Rédaction d'articles, prise de photos, publications régulières
- Valorisation des réalisations et du savoir-faire de l'entreprise

Implication & Développement :
- Force de proposition sur l'organisation, la qualité de service et le développement de l'activité
- Participation aux réunions de pilotage de l'entreprise
- Veille administrative, réglementaire et commerciale dans notre secteur



Profil recherché :
Expérience : Minimum 2 à 3 ans sur un poste similaire (secrétariat, assistanat commercial ou technique, gestion PME)
Formation : Bac +2 minimum en assistanat de gestion, secrétariat ou équivalent

Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Aisance sur les outils numériques et réseaux sociaux
Bonne capacité rédactionnelle

Qualités personnelles :
Organisation, rigueur et autonomie
Excellent relationnel et sens du service
Polyvalence, réactivité, esprit d'initiative
Sensibilité aux enjeux du maintien à domicile et du handicap

Conditions :
Lieu de travail : Bureau situé à Mezzavia
Salaire : selon profil et expérience
Horaires : 9h-12h--14h-18h du Lundi au Vendredi (35h/sem)

Avantages : Téléphone professionnel, mutuelle, participation à la formation continue, véhicule possible
Permis B obligatoire - déplacements ponctuels possibles (chantiers, livraisons, visites clients)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194KWFT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale

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