ASSISTANT TECHNICIEN EN AUDIOPROTHESE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
SELON CONVENTION ANEM
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

16 - SOYAUX (Code postal 16800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Audioprothèse
    Certif.assistant tech. audioprothèse

Description de l'offre

La Mutualité Française Charente recrute pour son centre d'Audition de Soyaux, un ASSISTANT TECHNICIEN EN AUDIOPROTHESE (H/F) ayant UNE EXPERIENCE IMPERATIVE en SECRETARIAT MEDICAL avec des notions sur les dispositifs auditifs, pour les missions suivantes (entre autres) :
- Réaliser l'accueil physique et téléphonique,
- Gérer les agendas de rendez-vous d'un ou plusieurs audioprothésistes,
- Préparer, tenir à jour, classer et archiver les dossiers des usagers,
- Saisir des courriers,
- Gestion de l'envoi des comptes rendus appareillage aux ORL,
- Participer aux commandes des appareillages et à la gestion des stocks,
- Préparer administrativement et techniquement les rdvs des audioprothésistes
- Conseiller, vendre et installer les accessoires et packs connectés proposés par le centre d'audition pour les patients.
- Apprendre aux usagers à utiliser et entretenir les appareils auditifs,
- Effectuer les réparations faisables sur site sur les aides auditives,
- Assurer le suivi des réparations,
- Nettoyer des aides auditives,
- Ranger le centre, gérer la documentation mise à disposition des usagers, nettoyer et ranger le matériel de l'atelier,
- Gérer le recyclage des piles usagées,
- Gérer le courrier,
- Gérer et exploiter le fichier clients.
- Savoir assurer la facturation et l'encaissement de tous les produits, y compris les appareils auditifs.
- Savoir assurer les rendez-vous de suivi pour lesquels l'intervention de l'audioprothésiste n'est pas nécessaire.
- Savoir identifier une défaillance appareillage ou audition patient afin de rediriger le patient vers l'audioprothésiste
- Réaliser des actions de dépistage et de sensibilisation à l'audition
- Réaliser les actions de phoning prévues selon les diverses procédures.

POSTE EN CDD A TEMPS COMPLET A POURVOIR POUR LE 16/08/2025
REMUNERATION SELON CONVENTION DE LA MUTUALITE
NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS : CERTIFICAT D'ASSISTANT TECHNIQUE EN AUDIOPROTHESE OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SUR POSTE SIMILIAIRE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194KSHS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante médico-technique (Code ROME : J1303)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante audioprothésiste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS