Assistante / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - Assistanat administratif
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEL Académique de Toulouse
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Accueil physique et téléphonique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion des organisations
    Formation en gestion administrative

Description de l'offre

L'APEL est la plus importante association nationale de parents d'élèves et la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

L'APEL académique de Toulouse recherche un(e) Assistant(e) Administra.tif/tive pour rejoindre son équipe, composée de salariés et d'un conseil d'administration de parents bénévoles élus. Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de ses activités et le suivi financier des projets.

Vous aurez la charge de tâches administratives et comptables telles que:

- Accompagner les élus dans l'exercice de leurs fonctions en leur apportant un soutien administratif et organisationnel.
- Gérer le suivi des adhésions et des cotisations, incluant l'enregistrement, les relances
auprès des établissements, ainsi que l'émission et le suivi des factures.
- Réaliser diverses tâches comptables, telles que la saisie et le suivi des paiements.
- Assurer le bon déroulé de la vie associative de nos structures adhérentes.
- Evènementiel : Organisation de divers évènements et gestion les déplacements des élus.

Profil recherché :

- Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation Bac+2 en administration d'entreprise.
- Vous justifiez d'une expérience significative de minimum 2 ans dans le domaine.
- Une expérience dans le secteur associatif ou une bonne compréhension de son fonctionnement est indispensable pour ce poste.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique.
- Votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre flexibilité sont des atouts.
- Titulaire du permis B : déplacements ponctuels à prévoir sur la région.
- Travail en soirée occasionnel : participation au conseil d'administration, etc.

Le contrat proposé est un contrat à durée indéterminée, non cadre, en forfait jour 174 jours/an (équivalent à un 80%).

Organisé(e), flexible, avec de solides connaissances en outils bureautique et une bonne capacité d'accueil et de gestion des appels : n'hésitez plus, rejoignez nous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194KJNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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