Assistant Administratif de la fiscalité des particuliers (H/F)
Offre publiée le 25/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1962.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- maitrise des délais
- accueil du public
- Respect des procédures
- Recherche documentaire et règlementaire
- Maîtriser les outils informatiques
- Qualités rédactionnelle
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents Exigé
Description de l'offre
Ce service est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations de revenus, les calculs d'impôts, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu et aux impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation).
Ce service est également en charge du suivi du prélèvement à la source lié à l'impôt sur les revenus.
Les missions principales sont les suivantes :
- accueillir du public physique, téléphonique
- gérer les impôts des particuliers (impôt sur le revenu, impôt locaux) : saisie des éléments déclaratifs, calcul des bases d'imposition, suivi des dossiers des contribuables, etc. ?
- informer les usagers,
- instruire les réclamations contentieuses et les remises gracieuses
- surveiller les systèmes déclaratifs et relancer les défaillants
Ce service est doté de 35 agents dont 1 cadre A+, 3 cadres A, 17 cadres B et 14 cadres C.
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) Départemental, dont le siège est situé à la Cité Administrative à Chaumont, associé à des espaces de travail à distance situés à Langres et à Saint-Dizier, résidence pour laquelle présent recrutement est ouvert.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.
Les entretiens se dérouleront entre le 23/07 et le 25/07/2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194KGQL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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