Secrétaire RH et paies (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)

Lieu de travail

90 - VALDOIE (Code postal 90300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'établissement public local d'enseignement agricole (EPL) de Valdoie (90) dispense des formations du CAP au BTS, dans les secteurs du paysage, de l'horticulture, du maraichage, de la vente (jardinerie et animalerie), de la fleuristerie et de l'aquaculture. L'EPL est composé de 3 centres de formations (Lycée, CFA et CFPPA) et d'une exploitation horticole et maraichère.

MISSIONS / ACTIVITES / COMPETENCES

Gestion des ressources humaines de l'EPL
Personnel titulaire/contractuel Etat, personnel titulaire/contractuel Région, agent
contractuel EPL

1- Suivi des mouvements ou recrutements des personnels sur l'EPL
Gestion des dossiers administratifs des personnels entrants ou sortants :
certificat de prise de fonction, gestion Agricoll, mise à jour des fiches de postes,
dispositif changement de résidence, prise en charge des frais de transport en commun,
élaboration des contrats de travail de droit privé et public etc.

2- Suivi carrières des personnels : Etat - EPL
Gestion des entretiens professionnels
Gestion des avancements en fonction des différents dispositifs existants
Gestion du CET (hors direction EPL)
Etc.

3- Gestion du suivi médical des personnels de l'EPL
Visites médicales
Comité médical, commission de réforme
-Doublon sur les fiches de paies
Etc.

Gestions des paies
- Suivi des arrêts maladie, accidents du travail des agents contractuels rémunérés sur budget (saisie des attestations de salaires et indemnités journalières de la CPAM)
- Préparation et calcul des fiches de paie pour les 4 centres
- Saisie des mandats des paies
- Déclarations sociales : URSSAF, IRCANTEC, taxes sur salaires, DSN, etc.
- Suivi et déclaration de la RAFP
- Suivi et déclarations des départs en retraite des ACB
- Edition du livre des paies

Secrétariat administratif
SOUTIEN au RLF
Mise en place de formations obligatoires (extincteurs, formations SSI, SST, .),
En lien avec la cellule Achat MARCHE
- Gestion des ordres de mission sur Chorus DT
En lien très fort avec les services : accueil, recrutement, fiches de payes, .

REDACTION DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES
En lien très fort avec les services : accueil, recrutement, fiches de payes, etc.

AUTRES ACTIVITES DE SECRETARIAT
Tous travaux de secrétariat : compte-rendu de réunions, notes administratives, rapports, etc.

Enquêtes du Conseil Régional (énergie, .) ou recensements, etc.

Demande de subvention logistique patrimoine, PPE, etc.

COMPETENCES
Compétences techniques et savoir-faire
Autonomie
Capacité de rédaction
Rigueur
Proposer des actions innovantes sur la communication
Discrétion
Loyauté

Connaissances associées
Utilisation de logiciels informatiques dédiés

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JPYF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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