Responsable administratif/ve adjointe (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 47000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COUGNAUD
Secteur d'activité
Fabrication de structures métalliques et de parties de structures (Code NAF 25.11Z)

Lieu de travail

91 - Saint-Michel-sur-Orge (Code postal 91240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ?

Chez Cougnaud, nous sommes convaincus que le succès d'une agence repose sur une organisation fluide, un suivi rigoureux et une dynamique collective. C'est pourquoi nous ouvrons un poste de Responsable Administratif/ve Adjoint(e) pour gérer ces missions transversales d'administration et de communication, indispensables au bon fonctionnement de l'agence



Vos missions :

* Superviser la dimension administrative du service commercial de l'agence (avec plus de 1000 contrats actifs chaque mois).
* Organiser et accompagner une équipe de 6 à 8 personnes au quotidien, dans le but d'optimiser les délais de réponse aux appels d'offres et la qualité du service rendu.
* Coordonner les échanges entre les différents services internes de l'agence (Commerce, Exploitation, Bureau d'études, ADV) et les clients.
* Assurer le suivi quotidien des démarches administratives liées aux projets de location de bâtiments pour les clients.
* Superviser les flux de données, anticiper les imprévus, gérer la facturation et les contrats, ainsi que le reporting des projets représentants 4 millions d'euros de chiffre d'affaires par mois.
*

Ce que nous cherchons :
Un(e) candidat(e) expérimenté(e) dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de la construction, du bâtiment ou de la location. Une personne organisée, autonome, à l'aise dans un environnement multitâches, avec un véritable sens du service et de la fiabilité.


* Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions de management et de gestion administrative et commerciale, idéalement dans le secteur de la construction ou de l'industrie, est requise. La connaissance d'un ERP est souhaitée (idéalement SAP)
* Formation : Une formation de niveau Bac+3 à 5 en gestion administrative, en comptabilité, en finance ou dans un domaine similaire est attendue pour ce poste.

Ce que vous trouverez chez nous :

* Un métier utile, au carrefour des services de l'agence
* Une entreprise familiale, solide, humaine, en croissance
* Des avantages groupe (formations, primes, participation et intéressement, comité d'entreprise, titres-restaurant...)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JPXQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS