Assistant (e) administratif (ve) (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1881.0 Euros à 1882.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- BGE LANGUEDOC CATALOGNE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Créé il y a 40 ans, BGE est le premier réseau national associatif d accompagnement à la création d'entreprise. Intégrer BGE Languedoc Catalogne, c'est vous permettre de : - donner du sens à vos actions et relever les enjeux économiques et sociaux de demain, - faire le choix d'une carrière riche de rencontres, de projets et de réussites, - trouver un équilibre entre vos ambitions, votre vie professionnelle et personnelle.
Compétences nécessaires
- Logiciel de traitement de texte
- Principes de la relation client Exigé
- Utilisation de logiciels de tableur
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
BGE Languedoc Catalogne recrute un(e) assistant (e) administratif (ve) au sein de son pôle back office à Nîmes.
Missions :
Sous l'autorité de la Responsable du pôle, vous serez en charge de :
- Assurer l'accueil et le secrétariat général de la structure,
- Réaliser les tâches administratives de fonctionnement et d'organisation de la vie courante dans le respect de la qualité,
- Assurer l'organisation de la vie courante de la structure,
- Appuyer les responsables de POLE et les Consultants Formateurs dans leur relation clients.
Détail des tâches :
a. Assurer l'accueil et le secrétariat de la structure
- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Gérer les messages téléphoniques : prise en charge et information au destinataire avec suivi éventuel selon degré d'urgence,
- Gérer le répondeur : relever les messages, les transmettre, gérer les annonces d'absence,
- Accueillir les primo visiteurs, les informer et les orienter , .,
- Informer le conseiller du RDV et faire signer la feuille d'émargement si nécessaire,
- Ouvrir, dater et ventiler le courrier reçu en s'assurant de la transmission effective à son destinataire,
- Gérer les différentes boites mail,
- Assurer la gestion des salles et le secrétariat des réunions d'équipe: compte rendu, demande de validation et transmission
b. Réaliser les tâches administratives de fonctionnement et d'organisation de la vie courante dans le respect de la qualité
- Assurer l'accessibilité des informations,
- Classer et photocopier les documents en s'assurant de la traçabilité de l'information,
- Préparer les dossiers des porteurs de projets : Ouvrir le dossier papier, classer, archiver .
- S'assurer de la mise en réseau des documents d'information (plannings formation pacte, réunion d'information collective..) et de leurs mises à jour régulières,
- Saisir les données sur les différentes bases informatiques,
- Mettre en forme les courriers et les documents en respectant la charte graphique de l'association,
- Préparer les documents remis aux stagiaires dans le cadre des formations,
- Réaliser les convocations selon les consignes laissées,
- Préparer pour chaque conseiller le suivi des échéances et les leur transmettre
- Effectuer les relances nécessaires en amont, auprès des participants
c. Assurer l'organisation de la vie courante de la structure
- Gérer, suivre les plannings,
- Contribuer à l'utilisation rationnelle des services et des fournitures,
- Assurer la gestion des consommables de la structure sur ses différents sites,
- S'organiser et gérer son temps en coordination avec les autres membres de l'équipe,
- Coordonner l'intervention d'entreprises extérieures en cas de problèmes ponctuels .
d. Appuyer les responsables de POLE et les Consultants Formateurs dans leur relation clients :
- Saisie des actions AUTRES (réunions d'équipe, permanence) dans les agendas des conseillers,
- Préparation des dossiers des Informations Collectives,
- Relancer les conseillers pour proposer des participants supplémentaires aux formations incomplètes, relancer par téléphone et/ou email les porteurs pour confirmation présence à la formation, transmettre aux formateurs la liste des présents,
- Renouvellement courant des consommables (papeterie, petit matériel, etc) en coordination avec la Responsable Territoriale et/ou administrative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JNDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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