Ingénieur, chargé d'affaires énergie/bâtiment - ENERSO (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ENERSO
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Chiffrage/calcul de coût
- Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9000), de sécurité et d'environnement (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE)
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Déterminer les performances énergétiques à l'aide d'outils de calcul et de simulation
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Promouvoir une culture d'amélioration continue au sein de l'équipe
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce -
Bac+2 ou équivalents
Réglementation thermique bâtiment
Description de l'offre
Missions principales
En tant que Chargé(e) de clientèle, vous serez le lien privilégié entre ENERSO et ses clients. Vos principales responsabilités seront :
Relation client & développement commercial
- Gérer un portefeuille clients existant (syndics)
- Développer de nouveaux clients (tertiaires, bailleurs...)
- Assurer un suivi régulier et personnalisé : appels, relances, fidélisation,
- Identifier les opportunités et détecter les nouveaux besoins,
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires.
Coordination des missions
- Assurer le bon déroulement des projets en lien avec les ingénieurs,
- Assurer un reporting client clair et réactif,
- Gérer les éventuels litiges ou demandes spécifiques.
Support administratif et technique
- Rédiger des offres commerciales en lien avec les équipes techniques,
- Contribuer à la mise à jour des documents de suivi client,
- Participer à l'amélioration continue des processus de relation client.
________________________________________
Disponibilité : Dès que possible
- Possibilité de devenir actionnaire,
- Statut cadre,
- Une start-up en pleine croissance, à taille humaine,
- Des missions variées, responsabilisantes et stimulantes,
- Une ambiance de travail conviviale et ambitieuse, (sortie, animation, séminaire...),
- Télétravail partiel possible, flexibilité et perspectives d'évolution,
- Un impact réel dans la transition énergétique,
- Divers avantages ; congés offerts, challenge récurrent, chèques vacances, chèques Noël...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JMBX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable énergie (Code ROME : F1113)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en rénovation énergétique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.