Ingénieur, chargé d'affaires énergie/bâtiment - ENERSO (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENERSO
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

78 - Rambouillet (Code postal 78120) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Chiffrage/calcul de coût
  • Connaissances des normes en matière de qualité (ISO 9000), de sécurité et d'environnement (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE)
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Déterminer les performances énergétiques à l'aide d'outils de calcul et de simulation
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue au sein de l'équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce
  • Bac+2 ou équivalents
    Réglementation thermique bâtiment

Description de l'offre

Missions principales
En tant que Chargé(e) de clientèle, vous serez le lien privilégié entre ENERSO et ses clients. Vos principales responsabilités seront :
Relation client & développement commercial
- Gérer un portefeuille clients existant (syndics)
- Développer de nouveaux clients (tertiaires, bailleurs...)
- Assurer un suivi régulier et personnalisé : appels, relances, fidélisation,
- Identifier les opportunités et détecter les nouveaux besoins,
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires.
Coordination des missions
- Assurer le bon déroulement des projets en lien avec les ingénieurs,
- Assurer un reporting client clair et réactif,
- Gérer les éventuels litiges ou demandes spécifiques.
Support administratif et technique
- Rédiger des offres commerciales en lien avec les équipes techniques,
- Contribuer à la mise à jour des documents de suivi client,
- Participer à l'amélioration continue des processus de relation client.
________________________________________
Disponibilité : Dès que possible
- Possibilité de devenir actionnaire,
- Statut cadre,
- Une start-up en pleine croissance, à taille humaine,
- Des missions variées, responsabilisantes et stimulantes,
- Une ambiance de travail conviviale et ambitieuse, (sortie, animation, séminaire...),
- Télétravail partiel possible, flexibilité et perspectives d'évolution,
- Un impact réel dans la transition énergétique,
- Divers avantages ; congés offerts, challenge récurrent, chèques vacances, chèques Noël...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JMBX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable énergie (Code ROME : F1113)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en rénovation énergétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS