Directeur(trice) Communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 4240.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME METROPOLITAIN NICE CO
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Définir le plan de communication annuel
  • Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…) Exigé
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication Exigé
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…) Exigé
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale Exigé
  • Maîtrise des outils graphiques Exigé
  • expertise en comm digitale, RS, web et outils Exigé
  • Maîtrise des techniques de communication Exigé
  • Aisance relationnelle Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Ecole de commerce

Description de l'offre

Sous l'autorité du Directeur Général de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur, le titulaire du poste a la responsabilité de la politique de communication et de son déploiement au niveau national et international, en cohérence avec les orientations données par la Direction Générale, afin de valoriser l'image de la destination et de faire connaître la dynamique de son développement en s'assurant notamment de la coordination des moyens, outils et supports appropriés.

Liste (non exhaustive) des tâches et / ou des missions :
Le titulaire du poste :
En termes de pilotage :
- Définit et met en oeuvre la statégie de communication de la destination en cohérence avec les plans d'actions préalablement définis par la Direction Générale,
- Développe l'image de marque et la notoriété de la destination,au travers des actions de communication,
- Supervise les plans de communication internes et externes (institutionnels, événementiels, promotionnels.),

En termes de communication digitale et réseaux sociaux :
- Pilote la stratégie de communication numérique (site web, réseaux sociaux, newsletters, campagnes digitales.).
- Supervise l'animation et le développement des communautés en ligne,
- Veille à l'innovation et à la performance des actions digitales en cohérence avec la marque (veille, e-réputation, référencement, visibilté, .).
- Définit une stratégie "influenceur" en lien avec la Direction marketing,

En termes d'actions de communication, éditions, publicité :
- Conçoit, planifie et suit les campagnes de communication multicanales (print, web, radio, TV, événementiel...),
- Veille au respect de la charte graphique et de l'identité visuelle pour tout document émanant de l'OTM NCA,
- Encadre les prestataires (agences, graphistes, vidéastes.) et les équipes internes,
- Suit la fabrication des outils de promotion : visuels portant sur les annonces presse, sur les éditions, affichage, diaporamas, objets cadeaux .,
- Veille à la validité des droits d'utilisation de l'OTM NCA en matière de photos, d'animations, de visuels, de logos numériques, etc. ,
- Supervise l'activité de conception et de rédaction des brochures,
- A la responsabilité de la relecture finale des documents à imprimer,

De manière générale :
- Manage et anime l'équipe communication,
- Gére le budget communication alloué par la Direction générale,
- Assure un reporting régulier des actions et des résultats (tableaux de bord, indicateurs.),
- Assure un rôle de conseil auprès de la Direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de la marque en interne et en externe, en lien avec la Direction Marketing.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JLQQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS