Gestionnaire, appui au délégué au droit des femmes et à l'égalité (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1990.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ARDECHE

Administration

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

07 - PRIVAS (Code postal 07000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Respecter la confidentialité des informations
  • mettre en oeuvre une procédure, une réglementation
  • expertiser un contexte, un projet
  • Compétences comptables
  • travailler en réseau

Description de l'offre

Administration d'État, la DDETSPP a en charge l'animation, le pilotage et la coordination des politiques publiques notamment en matière de solidarités, d'emploi, de mutations économiques, de politique du travail, de protection des populations (concurrence, consommation et répression des fraudes et services vétérinaires).
Elle se compose de 2 pôles :
- le Pôle Solidarités, Emploi et Politiques du Travail
- le Pôle Protection des Populations.

Le Pôle SEPT est composé de 4 services dont le service droit au logement. Ce service est au cœur des enjeux d'insertion par un accès et un maintien de l'autonomie des publics démunis via le logement permettant de renforcer la lutte contre l'exclusion des personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité.

Le service Droit au logement assure l'intérim de la délégué au droit des femmes et à l'égalité.
Les missions nationales, se déclinent au niveau départementale pour le compte de la Préfète de l'Ardèche :

1. Protection des droits et lutte contre les violences (accès à la contraception et à l'interruption volontaire de grossesse, coordonner la lutte contre les violences faites aux femmes et les atteintes à leur dignité, favoriser le parcours de sortie de la prostitution)

2. Accès à l'emploi et à l'égalité professionnelle (accompagner l'insertion sociale des femmes et prévenir leurs situations de précarité, garantir l'égalité professionnelle et l'égal accès aux responsabilités professionnelles, ...)

3. Culture de l'égalité et partage des responsabilités politiques et sociales (sensibiliser contre les stéréotypes sexistes, partage équilibré des responsabilités parentales, ...)

Vous aurez pour mission principale:
Assurer le soutien administratif et comptable des activités liées à la promotion et à la défense des droits des femmes, en collaboration avec le délégué par intérim.

Responsabilités :
1. Gestion Administrative :
- Accueil des visiteurs et gestion des appels téléphoniques.
- Gestion des courriers (réception, tri et envoi).
- Organisation et planification des réunions et événements.
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs (rapports, comptes rendus, etc.).
- Suivi des demandes de subventions et de financements.
2. Gestion Comptable :
- Saisie des opérations comptables (factures, notes de frais, etc.).
- Élaboration de tableaux de bord de suivi budgétaire.
3. Soutien aux Projets :
- Participation à la mise en œuvre des projets liés aux droits des femmes.
- Collecte et analyse de données statistiques en rapport avec les projets.
- Aide à la rédaction de dossiers de financement.
4. Communication :
- Participation à la création et à la diffusion de supports de communication (brochures, newsletters).
- Mise à jour des réseaux sociaux et du site internet de la préfecture.
Connaissances:
- Diplôme en administration, comptabilité ou domaine connexe.
- Expérience préalable dans un poste similaire souhaitée.
- Bonne connaissance des enjeux liés aux droits des femmes et à l'égalité (atout).
Compétences comptables (gestion de budget et des finances)

CDD de 3mois ( Octobre 2025- Décembre 2025)
Poste relevant d'un catégorie B de la fonction publique

Contact pour plus d'informations:
-Xavier GERVET (Responsable du service droit au logement) : xavier.gervet@ardeche.gouv.fr 0475665375
-Virginie MAILLE ( Directrice adjointe - Cheffe du pôle SEPT ) virginie.maille@ardeche.gouv.fr 0475667481

Pour candidater merci d'envoyer lettre de motivation ainsi que votre CV

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JLPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'information des droits des femmes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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