Technicien / Technicienne de support et réseaux H/F (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
365 IT
Secteur d'activité
Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique (Code NAF 77.33Z)

Lieu de travail

59 - Famars (Code postal 59300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
  • Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Configurer les équipements réseau et serveurs Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Gérer la documentation technique des projets
  • Installer un équipement chez un client Exigé
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques Exigé
  • Optimiser les performances des systèmes informatiques
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance Exigé
  • Surveiller le fonctionnement des machines

Description de l'offre

Vous intégrerez notre équipe de Support et Réseaux. Vous aurez pour rôle de réceptionner et de suivre la résolution de problèmes rencontrés par les utilisateurs d'une solution logicielle ou d'un réseau informatique.

Parmi les missions, vous devrez :

Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements,
Prendre en charge les appels des utilisateurs,
Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
Recueillir des informations complémentaires auprès des utilisateurs pour identifier plus facilement la source du problème,
Traiter ou déclencher des actions de support correspondantes,
Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
Exploiter la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance,
Proposer des actions préventives de fond.

Votre profil

De formation Bac+ 2/Bac +3 en administration de systèmes d'information

Vous disposez des qualités suivantes :

Sens de l'écoute
Bon communicant
Esprit analytique
Réactivité
Rigueur
Adaptation et évolution auprès de nouvelles solutions techniques
Travail en équipe
Compétences techniques

Maîtrise des environnements Windows, Mac, Linux.
Utilisation de bases de données MS QSL Server
Administration de solutions logicielles type ERP, GED, Messagerie collaborative
Connaissances protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, Proxy, http etc.

Avantages : mutuelle d'entreprise, télétravail 1j/semaine

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JLFM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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